LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSENathan - Albums JeunessePETITE ENFANCE

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse de Franck Prévot & Amandine Laprun

Album: 32 pages
Tranche d’âges: à partir de 5 ans
Editeur : Nathan
Date de sortie : 28 mars 2019
Collection : Album Nathan
Langue : Français
ISBN-10: 2092580477
ISBN-13: 978-2092580479
Prix éditeur : 11.90€

De quoi ça parle ?

Notre maîtresse, elle a un secret de magie !
Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu’elle est là, avec ses lunettes magiques !
Mais un jour… ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES !
Un livre pour les enfants dès 5 ans.

Mon avis

Cet album est une déclaration d’amour et d’admiration aux maîtresses et à la lecture ni plus ni moins. Le texte est une lettre ouverte à Cécile la maîtresse qui grâce à ses lunettes magiques fait vivre les histoires, les sorts des livres à voix haute et régale les enfants avec.

La manière dont le récit est narré nous attendrit. On y ressent le bonheur et la naïveté des enfants. De plus, l’histoire est accompagnée par de jolies illustrations qui expriment parfaitement l’essence même de l’album.

La lecture est un super pouvoir et même si les jeunes enfants ne savent pas encore lire, ils peuvent compter sur leur maîtresse pour les faire voyager à travers les contes qu’elle leur lit.

Cet ouvrage exprime parfaitement cette joie et cette admiration que l’on ressent quand on lit un livre qui nous fait voyager et nous emmène dans un autre univers.

L’amour de la lecture commence tôt, bien avant son apprentissage, soit avec les parents qui lisent soit avec les maîtresses qui prennent le temps de lire des histoires aux enfants.

Voilà un album que nous avons beaucoup apprécié à la maison. La vraie vérité sur le secret de la maîtresse, c’est sans doute que même sans ses lunettes magiques, elle arrive à lire des histoires et à les rendre vivantes ! Même quand il y a sept loups et trois petits chaperons rouges.

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse de Franck Prévot & Amandine Laprun

11.90€
8.4

Les dessins et les couleurs

8.5/10

L'histoire

8.5/10

La narration

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

Les plus :

  • L'admiration des enfants face à leur maîtresse que l'on ressent à la lecture
  • Les illustrations qui vont bien avec texte.

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :