BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Bless You – Tome 1 de Ayumi Komura


Tankobon broché
Editeur : Akata
Date de sortie : 25 avril 2019
Collection : Bless You
Langue : Français
ISBN-10: 2369747161
ISBN-13: 978-2369747161
Prix éditeur : 6,99€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et… se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime… Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?

Mon avis

Ce manga commence bien et est très entraînant. On reconnait également le style de récit de la mangaka et ce, pour notre plus grand bonheur. L’histoire relate comment Yashiro, fou d’amour pour le beau Kenta qui est également son meilleur ami, va devenir une fille après un terrible accident qui lui coûte la vie. Pendant un an, le jeune homme priait, avec régularité, un Dieu mineur et ce dernier, plus par amusement que par altruisme va exaucer un de ses souhaits. Yashiro veut renaître à la vie mais dans le corps d’une fille. Ainsi, il pourra vivre son amour avec Kenta qui est cent pour cent hétéro.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est que Yashiro en fille, garde ses manières de garçon. Il va devoir apprendre à gérer son nouveau corps et se comporter comme une fille. Ce sera loin d’être évident pour lui.

Si le récit a un fond sérieux, l’humour est omniprésent avec les gaffes de Yashiro, ainsi que les deux personnages que sont le dieu et son familier. Ces derniers loin d’aider Yashiro (enfin juste un peu) vont surtout être les spectateurs amusés des déboires du jeune homme devenu fille. Ils sont là pour apporter une touche de fraîcheur.

En plus de nous servir une romance originale, le dessin de Ayumi Komura est superbe et se prête bien au genre. Alors oui, ici, nous avons bien une histoire d’amour qui sort des sentiers battus, car on ne peut pas la qualifier de boys love vu que Yashiro est devenu une fille. Pourtant, à bien y regarder, il ne semble pas vouloir être une femme parce qu’il se sent femme, mais plus par amour pour Kenta. Lui-même est plutôt ambigu et cultive le mystère. S’il ne peut donner suite à la déclaration de Yashiro parce qu’il préfère les filles. Devenue Kagura Tendo, le pauvre Yashiro va avoir quelques révélations concernant Kenta qui ont de quoi nous faire méditer.

Voilà un premier tome qui pose les bases d’une histoire plus complexe qu’il n’y parait et qui promet son lot d’émotion.

En bref, c’est une histoire traitée avec délicatesse abordant des thématiques actuelles que je suivrai avec plaisir et intérêt. En plus d’un dessin superbe et d’une mise en pages aérée, je sens qu’Ayumi Komuro nous réserve bien des surprises pour la suite.

Bless You - Tome 1 de Ayumi Komura

6.99€
8.7

Dessins et Mise en pages

9.0/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.9/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

On aime :

  • L'humour omniprésent
  • Les thématiques abordées (sexualité, genre ...)
  • Les surperbes dessins d'Ayumi Komura
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils