ÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Voodoo Nights de Milyi Kind

Tome 2 : Sanmdi's Angers

Nombre de pages : 480 pages
Éditeur : Butterfly Editions
Collection : Red romance
Date de sortie : 03 Avril 2019
Langue : Français
ASIN: B07PQGCB6H
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

Blondie. Pour Keegan, fils aîné du président des Sanmdi’s Angers, il n’y a qu’elle. Malgré les sept ans de taule qu’il vient de tirer. Malgré leurs dix années d’écart. Malgré leurs différences. Il l’a dans la peau. Pour L’exécuteur du Club, sa vie n’a d’égale que la mort qu’il donne. Sauf lorsqu’il s’agit d’elle.

Les apparences. Pour Adalind, elles représentent le masque d’éternelle ado derrière lequel elle se dissimule. Tous, au club, la voient comme la gamine, la p’tite frangine espiègle et fragile. Sauf le Sauvage. L’imposant biker aux yeux bicolores et à la rage vissée au ventre tout juste revenu de prison. Lui veut la forcer à lever le voile sur les traumatismes de son passé et en affronter les nuances si sombres.

Dix ans. Dix putains d’années que le Sauvage désire la jeune Adi. Alors quand Keegan profite d’une nuit alcoolisée pour se lier à Adalind selon un ancien rite vaudou, ni l’un ni l’autre n’imaginent dans quoi ils viennent de s’embarquer.

Entre les fantômes d’une autre vie, les rivalités fraternelles et les menaces visant le MC, rien ne va plus pour le guerrier et sa protégée.

« Je ne peux pas t’essayer. Je t’ai dans la peau. Ça n’a rien d’un choix. »

Parce que pour eux il s’agit d’aimer. De lutter. Et surtout… de posséder.

Mon avis : 

Voodoo Nights est le second tome des Sanmdi’s Angers, un groupe de bikers vivant dans le bayou où violence rime avec rite et croyance. Une terre de mystère et de magie où l’on fait la connaissance d’Adalind et de Keegan (déjà présent dans le premier volume, que je n’ai pas encore lu, mais qui tient apparemment toutes ses promesses).

Adalind Beauclair à dix ans de moins que Keegan, l’exécuteur des Sanmdi’s Anger qui en pince plus qu’un peu pour elle. C’est une jeune femme enjouée, pleine de vie et au fort caractère, parfois capricieuse, qui cache comme beaucoup d’entre eux un gros secret. Un secret qui est la cause de nombreux cauchemars et d’un traumatisme qui on fait d’elle la jeune femme qu’elle est aujourd’hui. Peu de monde connaît cette part d’ombre qu’elle cache en elle, car si les Angers sont sa nouvelle famille, ils n’ont pourtant eu qu’une version édulcorée de son passé, le reste n’étant connu que de Michael le président du club et elle-même. J’ai bien aimé son personnage malgré son comportement parfois immature, elle n’est pas si sûre d’elle qu’elle le laisse entendre et surtout quand il s’agit de choix de cœur, en effet, son cœur balance entre Jagger qui représente tout ce qu’elle peut espérer en matière de relation durable et Keegan qui respire le danger et lui promet bien plus qu’une romance de midinette.

Keegan Deverraux, surnommé le Sauvage, est le sergent du MC. Pour beaucoup, il est l’homme à abattre, celui qu’on redoute, car c’est un homme sans peur qui respire la violence et le danger. Mais il est surtout fou d’Adi et ce depuis des années. S’il le cache dans un premier temps au vu de leur différence d’âge, il finira pourtant par céder un soir et promettre à la jeune femme, qu’un jour elle ne verrait et ne respirait que pour lui. La violence couve en lui en plus d’avoir le sang chaud, comme dit plus haut, il cache aussi un secret et pas des moindres, dont j’ai été étonnée d’en connaître l’origine. Avec Adi, ils forment un couple plutôt atypique, ils sont différents, mais complémentaires, entre eux, c’est assez intense et sulfureux, qu’importe la situation.

L’intrigue est bien menée et rythmée, Milyi Kind a su distiller avec beaucoup de soin de nombreux indices éparpillé si et là, des indices que je n’ai pas toujours remarqué, la surprise a donc été d’autant plus grande quand je suis arrivée dans les dernières pages du roman. Le langage est assez familier, voire vulgaire, sans parler des scènes de sexe décrites avec beaucoup de détails, je suis donc d’avis de dire que ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, car c’est loin d’être une simple romance, c’est beaucoup plus que ça. La relation entre Keegan et Adalind est explosive, c’est très très chaud, pour elle, il est prêt à tout et il le prouvera à de nombreuses reprises.

La plume de Milyi Kind est fluide et entraînante, j’ai pas mal ri entre les pitreries d’Oyeah et les discours très recherchés du Pope. Adalind est un prénom que j’ai trouvé peu commun dans un premier temps, puis j’ai vite compris le sens et j’ai trouvé ça très original de la part de l’auteure ce petit ‘’jeu de mots’’. Au final, j’ai passé un bon moment dans l’univers des Sanmdi’s Angers à découvrir le bayou et les croyances autour de ce lieu mystique, donc pour celles qui aiment les bikers et ce qui est autour, ce livre est pour vous.

Voodoo Nights de Milyi KInd

5.99€
7.8

La plume de l'auteure

7.8/10

Les personnages

7.8/10

L'histoire

7.8/10

La romance

7.8/10

L’intérêt du lecteur

7.8/10

On aime :

  • La plume de l'auteure
  • La relation entre Keegan et Adi
  • L'intrigue
  • Les personnages secondaires

On aime moins :

  • Le comportement d'Adalind par moments
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils