Didier Jeunesse AlbumsLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCE

Trois amis sous la lune de Hohko Takadono (Auteur) & Okamoto Jun (Illustrations)


Album: 36 pages
Tranche d’âges: 3 années et plus
Editeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 3 avril 2019
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2278097652
ISBN-13: 978-2278097654
Prix éditeur : 13,10€

De quoi ça parle ?

Léo, Vic et Zette sont en colère. Pour tous les trois, c’est la même histoire : leur mère ne comprend rien à rien ! Les trois amis s’enfuient et enchaînent les quatre cents coups dans la ville endormie. Jusqu’à ce qu’une berceuse parvienne à leurs oreilles…

Mon avis

Voici une petite histoire aussi douce que mignonne avec trois petits coquins qui se retrouvent après avoir été grondés chacun par leur maman respective. Loin d’en être ravis et qui le serait, ils décident d’oublier en s’amusant ! C’est beau la vie d’enfants rebelles.

La mise en page et les dessins me rappellent les albums que j’adorais feuilleter quand j’étais enfant. Du coup, j’ai ressenti une certaine nostalgie à sa lecture. Les couleurs sont douces et le rendu fait très « japonais ». Logique vous me direz, vu que les auteurs le sont ! Mais on reconnait cette patte particulière et propre à eux. La fin du récit prête à sourire avec ces trois protagonistes sous formes animales qui se rendent compte qu’après avoir fait les quatre cents coups il serait temps de rentrer !

Le texte n’est pas très long, rigolo et plaira aux enfants, tout comme les beaux dessins ! Les deux petites comptines les raviront et promis, vous en aurez au moins une en tête pendant un moment 😉 !

Trois amis sous la lune de Hohko Takadono (Auteur) & Okamoto Jun (Illustrations)

13,10€
9.1

Dessins et mise en pages

9.5/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

Les plus :

  • Le texte drôle et bienveillant à la fois
  • Les dessins et couleurs douces et tendres

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :