Hey !!! Salut la compagnie ! Nous sommes vendredi !! Et le vendredi c’est ouiiiiiiiiii ! Tout est permis ! Presque… Un jour j’oserai vous présenter Giédré… Bref…
Bienvenue à notre rendez-vous musical de la semaine !!
La semaine dernière, nous étions dans des envolées de musique et instruments à cordes… L’imagination vagabonde, le cœur ralentit, la larme monte… Du coup… Je vous fais un petit retour sur terre violent !
Aujourd’hui, on est sur du récent ! Du très récent ! Et du décalé avec un beau message derrière !
Je vais vous parler d’une chanteuse qui m’a fait quelque chose, le premier jour où je l’ai entendue, à la radio, dans mes bouchons, pour se faire connaitre sur une radio gauchiste très connue ! Et non ! Pas de politique… J’écoute Rire et chanson aussi 😛
Angèle, c’est une jeune femme dont toute la famille est dans le domaine de l’art ! Du coup, elle était un peu prédestinée à ça et avait tous les bagages pour partir dans la musique ! Et ce que j’aime chez elle, c’est sa simplicité ! La chanson dont je vous parle, c’est une mélodie simple, des paroles simples, et un clip bourré d’humour, d’autodérision et de messages ! Il n’en faut pas plus pour me plaire ! Bon, j’aime les trucs complètement alambiqués et dingues quelque fois mais ce coup-ci, ça fait du bien !
Inutile de vous dire de quoi ça parle… Il y a également d’autres chansons, que j’aime tout autant mais qui n’ont pas de clip ou qui sont moins drôles… Du coup, c’est celle-ci que je vous présente ! Mais n’hésitez pas à jeter un oeil sur « Jalousie » ou encore « Ta reine » !
Et bien sur, bon week end de Pâques ! C’est surtout cool d’avoir trois jours !
C’est pas mon style, mais ce n’est pas mal !
Accessoirement, mes chansons à textes de « dénonciation » sont « Les Licornes existant (humain VS alien) » et Anti-vegan. Peut-être parce que c’est écrit par mon idole… Hum…