CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TV

Sick Note, Saison 1 et 2 par Nat Saunders et James Serafinowicz

Création de : Nat Saunders et James Serafinowicz
Date de sortie Netflix :  24 novembre 2018
Avec : Rupert Grint, Nick Frost, Marama Corlett et Pippa Bennett-Warner
Nationalité : Britannique

Genre : Humour
Format : 22-44 minutes
Nombre d’épisodes : 14

Synopsis :

Daniel Glass, menteur compulsif, est bloqué dans une relation amoureuse ratée et un travail sans perspective. Lorsqu’il se fait diagnostiquer un cancer, tout le monde se met à mieux s’occuper de lui. Puis il découvre que le pire oncologue du monde, le docteur Ian Glennis, l’avait mal diagnostiqué. Il décide de garder l’information pour lui, ce qui s’avère de plus en plus compliqué.

Mon avis

C’est tardivement que je fais cette chronique, car c’est vers la fin novembre (après la mort de mon chat) que j’ai visionnée cette série. Vous en déduisez donc que je n’allais pas bien à ce moment là et vous aurez raison. Quatorze ans d’amour félin qui prennent fin sans trop prévenir… Mais cette série a su me rendre le sourire. Mieux, elle m’a fait rire !

TOU DOUM !

Il faut savoir qu’à la base, c’est ma mère qui a choisi de regarder Sick Note pour me faire penser à autre chose qu’à l’absence de mon amour de félin.

Le pitch de la série peut déranger. Blaguer sur un cancer, c’est risqué, mais il ne faut pas le prendre personnellement. Quelles que soient les mésaventures qui vous arrivent, vous pouvez les surmonter.

Daniel Glass a visiblement un doctorat en procrastination. Coincé dans une relation amoureuse nulle et un travail qui ne lui plaît pas, ce n’est pas surprenant qu’il préfère rester chez lui sur sa console. Garder le secret sur l’erreur de diagnostic est difficile. Ron Weasley est bien loin maintenant !

Ian Glennis est l’oncologue de Daniel. Dans le genre nul, il tient la palme d’or ! et on s’en rend vite compte ! Il a la curieuse habitude de citer son numéro de téléphone à chaque fois qu’il répond à un appel. Un peu farfelu, mais très attachant.

Médecin et patient vont faire équipe pour protéger leur secret. Tous deux vont se retrouver dans des situations épineuses, mais hilarantes, pour nous spectateurs.

En outre ce binôme, qui englobe son mensonge avec d’autres mensonges, les autres personnages ont aussi leur petit secret qui s’ajoute autour de l’histoire principale. Tout s’accumule et se mélange, et ça tout en tournant autour du faux cancer de Daniel. Bien sûr, c’est tiré par les cheveux, mais c’est ce qui rend la série désopilante !

Il y a une sorte de morale pour chaque saison. Pour la première, ce serait : appelez les urgences, toujours ! Quant à la seconde, je dirais… « Veillez à rester hydraté ».

Maintenant qu’elle est diffusée sur Netflix, on peut penser que la série qui est distribuée à l’internationale par la plateforme, créera des fans travers le monde pour espérer l’apparition d’une troisième saison.

J’espère que vous aurez envie de découvrir la série, elle vaut le coup ! Et surtout, veillez à rester hydraté !

Sick Note, Saison 1 et 2 par Nat Saunders et James Serafinowicz

9.8

Casting

10.0/10

Scénario

9.5/10

Personnages

9.5/10

Humour

10.0/10

On aime :

  • L'Officer Hayward bien allumé
  • Rupert Grint à l'école des menteurs
  • Nick Frost adorable
  • Lindsay Lohan adorable
Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils