AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

The boy next room Vol. 4/4 d’Emma Green

La conclusion d'un amour rejeté par tous !

Nombre de pages : 130 pages
Editeur : Addictives
Collection : Numérique
Date de sortie : 26 février 2019
Langue : Français
ASIN : B07P56KNY9
Prix éditeur : 4,99€
Disponible sur liseuse : Oui uniquement sur liseuse
Chronique des tomes précédents : Episode 1   Episode 2   Episode 3    

De quoi ça parle ?

« Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. »

Mon avis : 

C’est ma saga coup de coeur de l’année que je vois se finir avec ce tome ! Et oui… Quand je l’ai reçu, j’ai hurlé ! J’étais euphorique, j’ai tout lâché pour me jeter dans ma lecture, incapable de savoir comment cette histoire allait finir !

Nous retrouvons Celeste et River ! Celeste est dans une situation très compliquée car rejetée par sa famille et par la société entière qui pense qu’elle commet un inceste. Elle est également sur la sellette car elle s’est battue au lycée et doit donc rencontrer un juge qui va décider si oui ou non elle peut rester en Australie. Et enfin, elle ne voit plus son meilleur ami Amir après ce qu’il lui a avoué… Bref… Céleste est seule, perdue, et elle n’a que le gang des jeunes Farrow et River à qui se raccrocher !

Ce livre, où énormément de choses sont en jeu, est pourtant plus doux que les autres… Céleste et River ont abattu leurs cartes, ont dit tout ce qu’ils avaient à dire et ne cherchent qu’à le faire accepter à leur famille. Ce tome met l’accent sur l’acceptation des autres, la tolérance et les preuves d’amour qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Nous ne sommes plus dans l’urgence…

La saga Farrow continue, avec ces frères tous géniaux, ces familles recomposées et sur-recomposées ! On finit presque par si perdre ! Les personnages secondaires ont encore chacun leur place, sont toujours aussi bien et attachants…

La fin est parfaite… Mon objectivité me dit qu’elle est même beaucoup trop parfaite ! On est dans l’Happy End dont l’existence est vraisemblablement impossible… Mais… J’ai pleuré à cause de cette même fin et aussi sur la fin d’une saga qui m’a prise aux tripes ! Je pense relire chacun de ces livres sans arrêt entre chaque volume, pour vivre une nouvelle fois cette histoire !

The boy next room Vol 4 d'Emma Green

4,99€
9.1

La plume des auteures

9.5/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

La romance

9.5/10

On aime :

  • Céleste et River
  • Les Farrow
  • La fin parfaite

On aime moins :

  • La fin un peu trop parfaite
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils