Amhéliie & Maryrhage -Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Instinct Tome 3 : Indompté de Maryrhage

Format : kindle
Nombre de pages : 185 pages
Editeur : Auto-Edition
Date de sortie : 24 mars 2019
Langue : Français 
ASIN: B07PXG2MYB
Disponible sur liseuse : Oui – 2,99 €

Chronique Tome 1
Chronique Tome 2

De quoi ça parle ?

Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.

La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.

Mon avis :

Lane était le dernier du trio dont on ne connaissait pas l’histoire. Dans le tome 2, il était annoncé le retour de Charlie, une jeune droguée qui a l’air de déstabiliser ce génie informatique. C’était avec impatience que j’attendais ce livre. Je n’ai pas été déçue. L’auteur est toujours subtile et sensible dans ses histoires. Mais je dois avouer 2 regrets : un texte un peu trop court et la fin présumée de cette série.

Lane a tout du geek, il semble le plus rationnel de la bande de voleurs qu’ils forment avec Nikita et Keme. Son boulot et sa stimulation c’est « Qu’un plan se déroule sans accroc ». Il est chargé de la partie logistique des coups. La tête sur les épaules, une maitrise parfaite des systèmes d’information, il est le plus cartésien du lot. Pourtant quand il aperçoit Charlie dans un squat où il vient apporter à manger, il croit voir un fantôme. C’est une image du passé qu’il ne pensait jamais revoir. Charlie a été son premier et seul amour. Mais sa dépendance à l’héroïne était trop forte, elle l’a quitté il y a maintenant 10 ans. Son retour à New York va changer les chose pour Lane, mais également pour Charlie. Qu’adviendra-t-il d’eux, et du trio de voleurs ?

Si j’avais beaucoup aimé les autres tomes, j’étais intriguée par Lane. A part quelques coups d’un soir pour faire redescendre l’adrénaline après les braquages, on ne le connaît que peu. Il est d’une fidélité sans faille et on entraperçoit un cœur tendre sous cette carapace de contrôle. Mais j’ai totalement fondu pour cet homme. Il a le cœur brisé et au fur et à mesure de la lecture on comprend pourquoi. Malgré ce qui lui est arrivé, une enfance pourrie au sein de familles d’accueil sans tendresse, un premier amour qui se carapate sans laisser d’adresse ni d’explication, une impuissance totale face à la drogue, il reste disponible pour les autres. La drogue est certainement l’une des situations les plus difficiles à supporter pour les proches de toxicomanes. Charlie ressent depuis longtemps ce mal être qu’elle n’arrive pas surmonter. Elle a trouvé dans les substances une façon de s’évader de cette réalité trop cruelle. Comme toute artiste, elle est d’une sensibilité à fleur de peau. Comme la vie n’est jamais ou toute blanche ou toute noire, on apprend au cours de l’histoire comment elle est tombée aussi bas et je vous jure on comprend qu’elle soit dans cet état. Ce n’est pas une excuse mais une explication. Comme toujours dans cette série, les différents sujets sont traités avec intelligence et maîtrise. Ce fut vraiment un plaisir de découvrir cette série avec des tomes complètement différents à chaque fois. Dans ses remerciements, l’auteure esquisse la possibilité que ce tome ne soit pas forcément le dernier. Alors je vous le clame Maryrhage, oui on en veut encore !

Instinct Tome 3 : Indompté de Maryrhage

2,99 €
8.8

La plume de l'auteure

9.0/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

9.0/10

La romance

9.0/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

On aime :

  • Un plaidoyer contre la drogue
  • Une belle histoire d'amour
  • un héros irrésistible

On aime moins :

  • un texte un peu court
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils