BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Our Little Secrets T01 de Ema Toyama


Poche : 168 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 3 avril 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811634738
ISBN-13: 978-2811634735
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49


De quoi ça parle ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas le fort de Mayo ! Cette lycéenne renfermée sur elle-même débute pourtant un petit boulot ouvert sur les autres au sein d’une “maison des confessions”. Son rôle : prêter une oreille attentive à des clients venus dire ce qu’ils ont sur le cœur. Mais pour son baptême du feu, elle doit s’occuper de Aoba, LA star de l’équipe masculine de basket-ball du lycée !
Une relation entre deux adolescents aux antipodes débute !

Mon avis

Ce shôjo se veut sur le thème de l’écoute. J’ai trouvé l’idée géniale et j’avais hâte de le commencer. Mayo Sakurada, l’héroïne qui n’attire jamais personne et dont personne ne fait attention avec sa petite voix, va commencer un étrange travail chez sa tante. Cette dernière est la gérante d’une entreprise d’un nouveau genre dans laquelle ses employées écoutent ce que leur client a à révéler. Ils servent de confidents sans jamais donner de conseils ou un avis. Pour Mayo c’est le petit boulot idéal, car elle n’aura pas à s‘exprimer.

Mais voilà, son premier client n’est autre qu’Aoba la star de basket de son école. Elle le connait depuis le collège où il l’a aidé quand ça n’allait pas. Malheureusement il ne se souvient pas d’elle.

Mayo, très impliquée va alors aller à l’encontre des règles de la société de sa tante en voulant comprendre pourquoi Aoba veut arrêter le basket. Entre eux, une espèce de jeu de chat et de la souris se met en place. Mayo veut comprendre et n’hésite pas s’impliquer et donc se mettre en avant ! Elle qui a toujours été effacée, c’est un comble.

Bien que l’héroïne soit très naïve, on se prend d’affection pour elle et on comprend pourquoi elle éprouve ce besoin de se rapprocher d’Aoba. Le jeune homme, lui, est plus froid et distant et mettra bien des bâtons dans les roues de Mayo.

Alors, la mangaka, Ema Toyama n’est pas à son premier manga et pour ma part, je l’avais découvert avec la série Lovely Hair. Même si cette fois il n’y a pas de combats entre dieux mineurs, on retrouve ce côté « famille ancestrale » avec la maison de la tante de Mayo qui sert pour recevoir les clients.  Les dessins sont sympas et la mise en pages, bien qu’assez chargée, donne une bonne dynamique au récit.

La fin nous laisse sur notre faim et je suis curieuse de découvrir la suite.

Our Little Secrets T01 de Ema Toyama

6.95€
8

Dessins et mise en pages

8.0/10

L'histoire

7.8/10

Les personnages

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

On aime :

  • Le thème de l'écoute, ce que l'héroïne semble avoir du mal à comprendre
  • Le dessin sympathique avec une mise en pages vivante et dynamique
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils