L’imagina’livres 2019 : 4ème édition !

LE salon de la littérature de l'imaginaire sur Toulouse

Bonjour à tout le monde ! 

Eh oui, vous ne rêvez pas ! Il y a une petite pépite à Toulouse ! Un salon spécialisé dans les livres de l’imaginaire… Mais pas que !

Et Songe d’une nuit d’été est partenaire de ce salon ! Autant vous dire, que nous étions toutes très heureuses !

Alors avant toute chose, L’imagina’livres, c’est quoi, quand, où, combien ?  😉 

On va répondre à chacune de vos questions au fur et à mesure :

Quoi ?

L’imagina’livres, c’est avant tout une association : L’imaginarium ! Association fondée 2015 par deux étudiantes de l’université Toulouse Jean Jaurès. Passionnées par les littératures de l’imaginaire et regrettant qu’aucun salon ne soit organisé sur cette thématique à Toulouse, elles ont décidé de créer leur propre association pour monter l’événement l’Imagina’livres. Les trois premières années, subventionnée, l’association a pu se développer et appréhender le monde de l’événementiel.  Cette année, elle fait peau neuve, s’émancipe pour voler de ses propres ailes.

Autant vous dire que là, c’est l’année qui compte ! 

Quand ? Où ? 

Les 4 et 5 mai 2019 à la clé d’Echange : 61 Avenue de Toulouse 31750 Escalquens. Accessible en bus, covoiturage et train ! Bon, c’est pas tout à fait Toulouse… Mais c’est pas loin !

Pour cette occasion, quarante cinq auteurs, artisans et illustrateurs seront présents pour exposer leurs travaux, jeunesse et adulte, lumineux et sombre. Fantasy, science fiction, fantastique urbain et horreur seront au rendez-vous. Les visiteurs, organisatrices, bénévoles et exposants ont tous un point commun : la passion de la littérature et la beauté de l’imaginaire.

Promis, je vous communique la liste des auteurs très rapidement ! 

Combien ?

En toute honnêteté, vous allez vous ruiner ! Mais pas avec l’entrée ! Avec tout les craquages divers ! Sinon, l’entrée, c’est 1 €uros ! 

J’ai eu la chance de découvrir ce salon sur une précédente édition et j’avoue que j’ai été conquise par la proximité avec les auteurs, les découvertes, les maisons d’édition de la région Toulousaine… Une vraie petite pépite !

Ce salon arrive à grande vitesse ! Ne le ratez pas ! J’y serais également pour faire pleurer mon banquier ! C’est la passion de ma vie ! 😛

Quitter la version mobile