L'école des Loisirs - Album JeunesseLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Les Chiens Pirates – Adieu Côtelettes ! de Clémentine Mélois & Rudy Spiessert


Album : 77 pages
Tranche d’âges: à partir de 6 ans
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de sortie : 13 mars 2019
Collection : ALBUM
Langue : Français
ISBN-10: 2211238122
ISBN-13: 978-2211238120
Prix éditeur : 13,50€

De quoi ça parle ?

Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud ont faim, très très faim. Par chance passe un navire plein de délices et de biscuits. À l’abordage ! Pillons ! Saccageons ! Oui, mais voilà : les capitaines du navire sont trois petites filles qui n’ont pas du tout l’intention de se laisser déranger en plein goûter…

Mon avis

Voici un chouette petit livre qui ravira les amateurs d’histoires de pirates ! Ce roman sous forme d’album peut être lu à partir de 7 ans sans problème voire un peu avant si l’enfant est à l’aise avec la lecture. Le texte est court et les phrases simples.

Le récit est très amusant et raconte (entre texte et bulles) sur sept jours (ni plus ni moins) comment des chiens pirates se sont cassé les dents devant trois gentilles et jolies petites filles. Les dessins sont vraiment très beaux et se marient agréablement avec le texte.

Il y a également beaucoup d’humour décalé qui a fait sourire mes fils. Les pauvres chiens vont être menés à la baguette par les trois amies, mais on vous rassure tout fini… Enfin vous verrez bien !
Comme je le disais plus haut, cet album peut-être lu tous les soirs de la semaine en raison d’un chapitre (qui correspond à un jour) par soir.

Pour vous dire, je le lis en ce moment à mon fils âgé de presque 4 ans et il adore. Quand il saura lire, il le fera lui-même comme l’un de ses frères qui a dégusté cette histoire.

Voilà un bel ouvrage de qualité qui ravira les enfants, mais également les parents avec un récit amusant à la morale bienveillante.

Les Chiens Pirates - Adieu Côtelettes ! de Clémentine Mélois & Rudy Spiessert

13.50€
8.8

Dessins et mise en pages

9.0/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'intérêt des jeunes lecteurs

9.0/10

On aime :

  • Les dessins
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils