Bayard jeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Zenith de Sasha Alsberg & Lindsay Cummings

Les forces du passé

Nombre de pages : 640 pages
Editeur : BayardJeunesse
Collection : Zénith
Date de sortie : 20 mars 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2747082911
ISBN-13: 978-2747082914
Prix éditeur : 18,90 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel. Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu’une loi : la leur !
À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu’elle laisse sur son passage.

Mon avis :

Je me suis lancée dans cette lecture un peu à l’aveugle ! Hé bien, aucun regret ! Amateur, amatrice de SF, ce livre est fait pour vous ! 

Nous retrouvons un groupe de quatre filles, des pirates de l’espace ! Elles foncent, elles tuent, elles se battent pour leurs convictions et elles ne vous laisseront pas indemnes ! Chacune a un caractère propre ! Malgré tout, deux des filles sont plus « travaillées » que les autres : La capitaine et la pilote !

Et la capitaine est haute en couleur ! C’est une guerrière qui a subi de nombreuses déceptions dans sa vie et qui, malgré son côté effrayant et femme qui a la rage, n’en reste pas moins humble, perdue, apeurée et bourrée de culpabilité ! Elle est vraiment très attachante, tout en étant une femme de grande volonté et avec une classe interstellaire ! 

Dans ce livre, ce sont des personnages cassés que l’on rencontre ! Que ce soit ces chiennes de guerre qui ont la rage de vaincre et qui se sont créé leur famille ou les hommes qui vont intervenir dans cette histoire ! Tous les personnages qui apparaissent, comme les dirigeants tels que la « méchante » reine (elle me fait penser à la méchante reine dans la saga Les chroniques lunaires), ont survécu à des événements qui les ont profondément façonnés.

La narration se fait de manière omnisciente à travers tous les personnages. Que cela soit Androma, Dex, Nox, une inconnue… A chaque fois, nous découvrons les pensées de chacun, ses profonds désirs, ses faiblesses et ses forces et c’est vraiment, vraiment, très prenant !

Moi qui ne suis pas une fan de ce genre de narration car je trouve que l’on devine beaucoup de choses trop vite, ici, la fin m’a complètement chamboulée ! 

C’est une histoire de culpabilité, de volonté de survivre, de manipulation et de vengeance ! Le tout, saupoudré d’un zeste de romance, d’une pointe de magie et surtout, d’une grosse base d’action !

Zénith de Sasha Alsberg & Lindsay Cummings

18,90€
9

La plume des auteurs

9.5/10

L'histoire

9.5/10

Les Personnages

9.5/10

L'univers

8.5/10

L'action

8.0/10

On aime :

  • Le groupe de filles !
  • Dex
  • L'action
  • La fin
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Un Commentaire

  1. La plume des auteurs

    10.00

    L'histoire

    10.00

    Les Personnages

    10.00

    L'univers

    10.00

    L'action

    10.00

    Coucou ma Coleen ^^. J’ai enfin fini la lecture de Zénith. J’ai adoré coup de coeur monumental. C’est addictif à un point, fiou. J’en ressors toute chamboulée de la fin.
    Et aussi, ce n’est que maintenant que je lis ton avis XD. Je ne voulais pas me fourvoyer dans mon propre ressentis. Vivement la suite hiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils