Les Albums - Petite EnfanceLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSEPastel

On Dit Bonjour ! de Emile Jadoul


Relié: 32 pages
Tranche d’âges: 3 ans et plus
Editeur : EDL
Date de sortie : 13 mars 2019
Collection : Pastel
Langue : Français
ISBN-10: 2211239102
ISBN-13: 978-2211239103
Prix éditeur : 12,50€

De quoi ça parle ?

Lapin se réveille, il pousse la tête dehors et dit : « Bonjour soleil, bonjour mon arbre préféré. Vous avez bien dormi ? ». Le soleil et l’arbre ne répondent pas, c’est normal, ils ne parlent pas. Plus loin, sur la route, Lapin croise ours et coccinelle, et il dit « Bonjour ! ». Ours et Coccinelle ne répondent pas. Ils ne parlent pas !? Mais… ce n’est pas possible ça !

Mon avis

Avant de vous parler de cet album, sachez que j’en suis tombée amoureuse ! J’ai aimé la morale en fin de récit, mais aussi ces dessins ronds et mignons aux couleurs douces et apaisantes !

Le récit commence au matin avec notre petit lapin qui, de bonne humeur, dit « bonjour » à tout ce qu’il croise. S’il est conscient que les feuilles, le vent ou même le soleil ne peuvent lui retourner la politesse, il en va autrement pour les êtres vivants qui vont croiser son chemin ! Lapin n’est pas très content d’ailleurs et attend un « bonjour » en retour et de pattes fermes.

Comment ne pas craquer devant un tel album ? Les dessins sont simples, mais tellement mignons. Quant aux couleurs, elles sont aussi douces que de la guimauve. Un véritable plaisir pour les yeux et l’âme. Et puis que dire de la bienveillance qui se dégage de l’histoire ?

A cette époque où nous nous renfermons tous sur nous-mêmes en ne croisant plus le regard des autres,ce livre remet les pendules à l’heure.

Voilà un ouvrage que je vous conseille pour vos enfants ! Dire « bonjour », c’est le B.A.BA de la politesse et cela donne toujours le sourire 🙂

On Dit Bonjour ! de Emile Jadoul

12.50€
10

Dessins et Couleurs

10.0/10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

L'intérêt du lecteur

10.0/10

On aime :

  • L'importance de dire "bonjour"
  • La sociabilité
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils