AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE TRÈS EPICÉE

Love naked de Laurie Eschard

Format : kindle
Nombre de pages : 536 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 25 mars 2019
Langue : Français 
ASIN: B07PQSV92V
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99 €

De quoi ça parle ?

Passion, suspense, mensonges, émotions…

Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale. 

Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse, qui est l’exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ? 

Sauf que Selena n’a pas de temps à perdre pour des caprices : mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d’une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales.

Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils, et leur mariage reste platonique.

Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s’en mêle…

Mon avis :

Cette histoire m’intriguait beaucoup avec ses 10 millions de vues sur Wattpad. Le résumé laissait entrevoir une histoire assez classique. Du coup, qu’est-ce qui faisait que ce texte avait eu autant de succès ? Voici la réponse : au fil de ma lecture, j’ai découvert une histoire prenante, intrigante et bien menée. 

Ben et Selena se mettent d’accord sur un deal qui leur paraît acceptable : ils se marient pour en tirer chacun un bénéfice. Ben aura enfin la paix avec son père qui l’a menacé de le marier avec un bon parti et Selena peut enfin faire soigner son fils, qui a besoin de soins médicaux importants. Sur le papier, ils sont gagnants tous les deux. Sauf que Selena a une exigence : ce mariage doit être exclusif, mais non consommé. Or Ben et Selena sont attirés l’un par l’autre depuis leur rencontre dans le bar à strip-tease où Selena a perdu son travail, à cause de Ben. Leur arrangement doit rester secret et crédible. En conséquence, Selena doit emménager dans la magnifique villa de Ben. Ils apprennent donc à se connaître et forment presque une famille à trois avec Sam, le fils de Selena. Au fil du temps, un vrai sentiment d’appartenance s’instaure chez eux. La réalité dépasserait la fiction. Mais le passé de Ben et Selena va bientôt les rattraper et mettre cette relation en péril. Seront-ils à la hauteur ?

Ben est l’archétype du fils à papa, beau, riche et arrogant. Le travail dans l’entreprise familiale ne lui convient pas, il préfère écumer tous les bars à strip-tease de Miami avec ses copains et changer de filles tous les soirs. Sa rencontre avec Selena est électrique. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite par un homme, les règles sont les règles. Pour la première fois de sa vie, Ben trouve une personne qui ose le contredire. Pour l’amadouer et arriver à ses fins, il va falloir qu’il mûrisse. Et c’est ce qui arrive au fil des pages. Sous cette carapace d’enfant gâté se cache un homme d’une grande sensibilité qui a vécu une perte importante. Cette cicatrice ouverte le fait souffrir. Selena va réussir à apprivoiser cet animal blessé avec son franc-parler et sa douceur. Mais avant tout Selena est une mère qui est prête à tout pour sauver son petit garçon. Elle a eu le courage de s’enfuir d’une situation dangereuse pour elle et son bébé à Cuba. Son arrangement avec Ben va lui permettre de faire soigner son fils en le mettant sur la liste des receveurs de greffe du cœur. À aucun moment, elle n’a envisagé de profiter de la situation florissante de Ben. Elle a été très claire : dès que son fils est soigné, le divorce sera prononcé. Cela fait bien longtemps que sa condition de femme ne lui importe plus. Mais à côtoyer quotidiennement un homme qui fait battre son cœur plus vite et qui s’entend si bien avec son fils, elle va avoir du mal à résister. C’est une femme avec une force de caractère impressionnante, qu’on pourrait définir comme tête de mule. Mais elle est incroyable de ténacité et d’abnégation quand il s’agit de son fils. En un mot comme en cent : c’est une mère !

La première partie est assez attendue : un deal dicté par la nécessité pour chacune des parties, qui se retourne contre ses protagonistes. Mais ce qui a été plus surprenant et intéressant a été la seconde partie où le passé de Selena revient la tourmenter. On passe alors à une partie avec beaucoup plus action, du suspense quant à l’issue de l’histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Pour les amateurs du genre, je n’ai qu’un mot : lisez !

Love naked de Laurie Eschard

5,99 €
8.8

La romance

8.5/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Le sacrifice d'une mère
  • Le charme du héros
  • Une intrigue bien menée
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils