AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Perfect bad boy de Lena K. Summers

Gagnez un voyage plein de mystère...

 

 

Nombre de pages : 324 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 7 mars 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2371262668
ISBN-13: 978-2371262669
Prix éditeur : 14,90 €
Disponible sur liseuse : Oui à 4,99€

De quoi ça parle ?

Passion, suspense, mensonges, émotions ! Grâce à un concours, Evie gagne un voyage de rêve aux Caraïbes. Seule condition ? Le partager avec les cinq autres gagnants. Aucun problème ! Mais parmi eux, il y a Braden. Bad boy, arrogant, irrésistible… Il est tout ce qu’Evie fuit ! Pourtant, il est décidé à la séduire. Et les plages de sable fin, la mer turquoise et les longues nuits sont un cadre de rêve pour céder à la passion ! Sauf que le voyage ne se déroule pas tout à fait comme prévu… Une romance qui pétille d’humour et de tendresse !

Mon avis :

Je ne connais pas cette auteure. Je suis donc allée voir un peu sur le net et elle a écrit plusieurs livres avec de nombreux avis positifs… Je lirai donc autre chose d’elle en ne me basant surtout pas sur cette lecture.

Je n’ai pas aimé lire ce livre ! C’est actuellement, le premier service presse auquel j’arrive difficilement à mettre la moyenne… Pourtant, la maison Addictives propose énormément de romances de qualité !

Tout d’abord, le titre… Je ne suis pas friande des bad boys ! Mais quand le titre en parle, on s’attend à en trouver… Ici, Braden est tout sauf un bad boy ! C’est un gars gentil, posé, qui a le coup de foudre pour Evie, l’héroïne, et qui privilégie le dialogue !

Ensuite, les personnages sont creux… Seules deux personnes, les deux amis d’Evie ont un semblant de caractère, d’originalité, d’humour et d’intelligence. Même l’héroïne m’a tapé sur le système ! A toujours fuir sans chercher à avoir d’explications… Sans ces deux personnages, et surtout Kim, je crois que je ne serais pas allée au bout de ma lecture… Les autres sont pleins de clichés et de stéréotypes, à commencer par la peste Lexie qui n’a aucun autre attrait que de faire-valoir des autres personnages…

Mais je pense que mon plus gros problème avec ce livre, ce sont les dialogues et la cohérence… Les dialogues étaient creux, téléphonés… Ne faisaient absolument pas vrais. C’est inimaginable de tenir ce genre de propos de cette façon, quand on a cet âge-là et qu’on se retrouve dans ce contexte-là ! J’ai grincé des dents un nombre incalculable de fois ! Et le passé de l’héroïne, que l’on découvre, est gâché par ses dialogues… Toute la profondeur et la détresse qu’elle devrait ressentir sont « cassées » par les échanges entre protagonistes…

La romance, qui va tellement vite et de manière si soudaine, est néanmoins très douce… Même s’il y a des clichés monstrueux pour intégrer un élément perturbateur avec beaucoup de déjà vus… Mais j’ai trouvé mignon le couple que forment Evie et Braden. 

Enfin, ce voyage qui finalement est empli de mystère, voit à mon sens une fin assez bâclée et surtout irréaliste… Mais l’auteure tenait un sujet qui, amené différemment, aurait pu être très original ! C’est dommage…

Je vais quand même essayer de lire autre chose de cette auteure car je suis vraiment interloquée par le ressenti de ma lecture et les avis de ses autres lecteurs sur d’autres œuvres.

Perfect Bad Boy de Lenna K. Summers

14,90
5.1

La plume de l'auteure

4.5/10

Les personnages

4.5/10

L'histoire

5.0/10

La romance

6.5/10

On aime :

  • Les deux amies de l'héroïne

On aime moins :

  • Le passé d'Evie
  • Les dialogues
  • Les clichés
  • Le "mystère"
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils