CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TV

Osmosis de Audrey Fouché

Série Originale Netflix

Création de : Audrey Fouché
Date de sortie :  29 Mars 2019
Avec : Hugo Becker, Agathe Bonitzer, Gaël Kamilindi
Nationalité : Française

Genre : Drame, Science fiction, Romance
Format : 22-44 minutes
Nombre d’épisodes : 8

Synopsis :

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme sœur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets…

Mon avis

Le thème est intéressant, assez pour me donner envie de voir cette série.

TOU DOUM !

Quand j’ai découvert les candidats à la phase de test d’Osmosis, je me suis dit : « Où sont les quarante et cinquantenaire ? ». Sur une douzaine de participants, je ne leur donne pas plus de 35 ans ! Je veux bien comprendre qu’après trente ans, on se dit qu’il est temps de trouver la bonne personne et de « se caser », mais dans la vingtaine on devrait profiter et vivre pleinement l’instant présent, dans la relation en cours ou dans le célibat, non ? Ma première pensée a été dirigée vers les quarantenaires, mais les sexagénaires divorcés ? C’est dommage que les candidats ne soient pas un peu plus hétérogènes. Bon au moins, on a un « sujet » homosexuel.

Comme les douze candidats l’ont accepté, ils sont tous devenus des sujets d’étude. Mais sur douze, on ne suit que les aventures sentimentales de trois d’entre eux. Peut-être que ce sont les cas les plus intéressants. Mais alors, pourquoi avoir autant de sujets, si finalement un quart des testeurs nous sont connus ?

Je ne comprends pas vraiment le genre de la série. Il y a un semblant de comédie romantique, qui finalement ne prend jamais vraiment forme, et un thriller sauce SF. Quoi qu’il en soit, le mélange n’est pas ce qu’il y a de plus heureux.

Je ne sais pas trop quoi penser du scénario et des dialogues, tout est un peu plat, fade… On n’a pas de véritable attachement pour les personnages. Les sujets ne sont pas assez présents pour qu’on ait un attachement pour eux. Tout au plus, on est content pendant leur scène de bonheur. Pour ce qui est des concepteurs d’Osmosis

Je ne sais même pas quoi dire, tellement je suis affligée.

C’est dommage, c’est une série française et là ce n’est pas génial…

Il y a quand même une chose positive : cette série a fait travailler des acteurs que nous ne connaissons pas vraiment, Osmosis peut-être un tremplin pour certains d’entre eux, et c’est ce que je leur souhaite pour voir ce qu’ils valent en dehors de cette série qui n’a pas su me convaincre.

Pour le coup, je suis un peu perdue, je note en fonction du dépit que j’ai ressenti. 

J’espère que la série vous plaira quand même et que contrairement à moi, vous n’aurez pas l’impression d’avoir perdu votre temps.

Osmosis de Audrey Fouché

4

Scénario

4.0/10

Personnages

4.0/10

On aime moins :

  • Sujets d’expériences, pas assez présent pour avoir une réelle affection pour eux.
  • Héroïne insipide
Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :