Albin Michel Jeunesse - Album JLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Mortina T2 de Barbara Cantini

L'odieux cousin

Nombre de pages : 48 pages
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 27 février 2019
Collection : Albin Michel 1ère Lecture
Langue : Français
ISBN-10 : 2226440232
ISBN-13 : 978-2226440235
Prix éditeur : 10€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome précédent

De quoi ça parle ?

Ululululu ! C’est la sonnette qui retentit à la Villa Déchéance. Mortina n’attendait que ça : il pleut des cordes et sa tante a le nez plongé dans ses livres de botanique. Mais qui est ce cousin Dilbert, à vous faire mourir d’ennui, qui se présente avec une invitation ? Tous les amis de Mortina débarquent les uns après les autres ; tous, semble-t-il, invités par la tante Trépassée… qui est d’ailleurs introuvable ! Mortina organise alors une battue dans les recoins du manoir. Et si l’ancêtre s’était fait capturer par son nouveau lierre carnivore, conservé dans la serre ? Pour qu’il accepte de la restituer, il va falloir trouver les mots…

Mon avis

Voila ENFIN le retour de Mortina, mon enfant-zombie préférée (sûrement parce que c’est la seule que je connais) pour une nouvelle aventure dans ce tome haut en couleurs ! Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il me faut partager avec vous mon émerveillement à la découverte de la magnifique couverture de ce tome ! Ces teintes de vert sont absolument exquises et me laissent totalement en admiration ! Voila qui tranche avec le graphisme très gothique des illustrations, j’adore ! Je suis bien jalouse de la déco de la villa Déchéance, d’ailleurs !

Tandis que notre adorable petite zombie s’ennuie, quelqu’un sonne à la porte. Il s’agit du Cousin Dilbert venu tout droit de la villa Fioriture. C’est le genre de personnage absolument insupportable, qui prend tout le monde de haut et critique tout en permanence. Je suis certaine que chaque famille a son Cousin Dilbert… Son arrivée coïncide étrangement avec la disparition de la tante Trépassée… Voila qui est curieux…Cela est d’autant plus étrange que tous les amis humains de Mortina arrivent, carton d’invitation en main signé de la main de la tante, alors que la « fillette » n’est au courant de rien. Les phénomènes bizarres s’enchaînent dans la villa, et nous les suivons avec un immense plaisir.

Encore une fois, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Mortina, bien qu’il soit passé trop vite à mon goût ! Les illustrations sont toujours aussi sublimes et ponctuées de petites touches d’humour bienvenues. Le tome 3 venant juste de paraître en Italie, il va donc falloir s’armer de patience en attendant sa traduction en français !

Mortina T2 de Barbara Cantini

10,00€
9.1

Graphisme

9.5/10

Histoire

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Personnages

9.0/10

On aime :

  • La couverture absolument sublime
  • Mortina
  • Le style des illustrations
Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils