Mon ex T01 & 02 de Mizuki Hoshino

Tankobon broché: 192 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 1 février 2019
Collection : Mon ex
Langue : Français
ISBN-10: 2505073880 / 2505073899
ISBN-13: 978-2505073888 / 978-2505073895
Prix éditeur : 6,85€

De quoi ça parle dans le tome 1 ?

– Je suis désolé. Tu me plaisais beaucoup, Harusawa, mais… Je sais que c’est complètement irrationnel comme raison, mais ça m’a carrément refroidi de te voir avec de l’algue coincée entre les dents. -Hein?

De quoi ça parle dans le tome 2 ?

-C’est sûrement… Parce que je suis amoureuse de toi, Eisaku. -Euh… À l’instant… tu as bien dit « parce que je suis sur le point de t’étriper », non ? – Non mais c’est pas possible de mal entendre à ce point ?! Là, ça devient du délire de persécution !

Mon avis

Alerte ! Shôjo trop mignon en vue ! 

J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Harusawa. La pauvre, au début de l’histoire elle n’a pas de chance en amour et se pense maudite depuis deux ans. Depuis que le garçon qu’elle aimait vraiment s’est joué d’elle en lui rétorquant que personne ne tomberait jamais amoureux d’elle. C’est dur à encaisser ! Ce shojô en deux tomes est un petit condensé de bonne humeur, un bonbon rose candy qui fond sous la langue. Bref, j’ai beaucoup aimé. L’histoire est servie par un dessin sympa et une mise en pages plutôt aérée.

Alors qu’elle ne s’y attend pas le moins du monde, Harusawa va retomber sur ce garçon qui l’avait blessée jadis. Loin de se laisser faire, et ce, malgré une légère timidité, elle va vouloir à tout prix comprendre ce qu’il s’est passé il y a deux ans. Pourquoi Eisaku a été aussi odieux avec elle et pourquoi il semble continuellement souffler le chaud et le froid avec elle. Et bien sûr, à côté de cela, elle va continuer à collectionner les désillusions avec les garçons.

Eisaku quant à lui, on ne sait pas trop pourquoi il agit ainsi avec Harusawa, alors on se doute quand même un peu du pourquoi et sincèrement, ça m’a fait « couiner », parce que c’est trop mignon les amours adolescentes. Les tâtonnements, les indécisions. On se blesse sans le vouloir et on ne dit jamais ce qu’on pense vraiment.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé cette jolie petite histoire toute douce et romantique à souhait. J’ai adoré être la spectatrice silencieuse des retrouvailles de ces deux ados qui n’ont jamais su, jusque là, avouer ce qu’ils ressentaient vraiment.

Quitter la version mobile