Darkest de Silvia Reed

La dernière heure

Nombre de pages : 388 pages
Éditeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 28 Mars 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2371262609
ISBN-13: 978-2371262607
Prix éditeur : 14.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€

De quoi ça parle ?

Tueur à gages dépourvu du moindre sentiment, Ryder évolue dans un monde d’ombres et de dangers. Il n’a pas peur des monstres ; il est le pire de tous. Aussi, quand il reçoit l’ordre de kidnapper une certaine Evangeline, il s’exécute sans poser de questions. Enfermée, torturée, la jeune étudiante en psychologie sait qu’elle est au crépuscule de sa vie. Dans quelques jours, elle mourra… Alors elle se lance un ultime défi : ramener son geôlier vers la lumière, vers plus d’humanité. Et si Ryder n’était pas celui qu’il semble être ? Et si Evangeline parvenait à réveiller son cœur ?

Mon avis : 

Un cauchemar nommé désir…

Je découvre cette auteure et cette histoire est une jolie surprise. Lancée dans la sphère de la dark romance depuis ma dernière et première chronique sur ce genre littéraire, j’ai été entraînée dans la vie d’Evangeline et de Ryder, son kidnappeur, bourreau et bien plus encore. Je ne dirais pas que c’est la couverture qui m’a attirée en premier lieu, même si avouons-le, elle a de quoi faire parler, c’est avant tout le résumé. Addictif, émouvant, entraînant, explosif, sont les mots que je retiens de ce livre.

Leur chemin est semé d’embûches et ils devront faire des choix pour vivre et survivre.

Evangeline, dite Evy, étudie la psychologie, mais travaille aussi en tant que serveuse pour subvenir à ses besoins. Jeune femme pleine d’esprit aux formes voluptueuses, elle est dotée d’un fort caractère, ne mâche pas ses mots, mais garde au fond d’elle de profondes blessures qu’elle a du mal à colmater. Elle a un lourd passé derrière elle qui lui colle comme une seconde peau et a parfois du mal à s’accepter telle qu’elle est. Sa vie va soudainement basculer le jour où son regard va croiser cet homme en sweat noir. Elle se sent observée, suivie et ses doutes seront fondés le soir où elle se fait kidnapper avant de se réveiller attachée au milieu de nulle part. Elle va rapidement comprendre les raisons de son kidnapping et surtout se retrouver confrontée à Ryder, un homme froid, calculateur et terrifiant mais aussi malheureusement très attirant.

Ryder est un tueur à gages, il est hermétique à tout sentiment et exécute les ordres de son père sans objection. Il tue par plaisir, sans état d’âme et rien ne l’atteint, jusqu’à Evy… Quand il reçoit l’ordre de kidnapper la jeune femme pour la faire parler et récupérer un objet que son père désire obtenir, il s’exécute, mais lui qui a toujours tué à distance et effectué ses missions avec brio, saura-t-il cette fois-ci répondre aux attentes de son père ? Car, le jeune homme sûr de lui, ne s’attendait pas une seule seconde à ce que sa victime soit aussi obstinée et dotée d’un esprit combatif. Elle ne laisse rien passer, et ce, malgré les tortures qu’elle subit chaque jour. Cette mission qu’il pensait finir en quelques jours, se transforme en semaines puis en mois. La glace fond à son contact, il va changer petit à petit face à cette jeune femme, compréhensive, patiente, douce, qui ne le laisse pas indifférent. Elle touche quelque chose en lui qu’il n’a jamais ressenti auparavant, des émotions dont il se jugeait privé dès son enfance, des sentiments qui au fil du temps, apparaissent et se renforcent de jour en jour. J’avoue avoir craqué pour lui malgré ce qu’il est, il est si touchant et adorable par moment

On peut présager dès le départ que leur relation promet d’être explosive, et c’est exactement ça et bien plus. On ressent cette alchimie entre eux, la tension qui monte, ils s’attirent comme des aimants. Evy sait qu’il la tuera dès l’instant où elle lui donnera ce qu’il veut, son seul espoir réside donc dans le fait de ne pas collaborer. Elle va le pousser à bout, le provoquer, et même, parvenir à le faire douter. Ryder lui fera payer plus d’une fois ses actes de rébellion. Mais malgré les tortures subies aussi bien physiques que psychologiques, Evy ressent tout de même un petit quelque chose pour son geôlier, elle est intriguée par cet homme fermé à tous types d’émotions. Elle est décidée à recouvrer sa liberté et à séduire Ryder peu importe les risques, pour lui redonner cette chance de ressentir et comprendre les émotions et surtout rester en vie. Car derrière cette carapace, se cache un homme complètement différent de ce qu’il renvoie.

Mais Evy parviendra-t-elle à aller au bout de sa propre mission ? Ou se brûlera-t-elle les ailes, prise dans son propre jeu ?

J’ai complètement adhéré à cette histoire tellement bien construite et aussi sombre que poignante. L’intrigue a de quoi intéresser, je ne me suis pas du tout attendu à ce que les événements prennent une telle tournure, je n’ai cessé de me demander comment l’auteure allait tourner son histoire, la relation entre Ryder et Evy et surtout le type de dénouement qu’ils pourraient avoir. J’en ressors chamboulée et conquise. L’histoire est captivante, obsédante, je me suis sentie complètement immergée dans ce roman. Je me suis attachée à chaque personnage, aussi bien principaux que secondaires, j’ai adoré Adrianna même si elle n’a pas une place importante ici.

La plume de Sylvia Reed est entraînante, addictive, elle sait comment créer tout un cocktail d’émotions en quelques lignes, frustration, désarroi, tristesse, empathie, joie. La fin est comme je l’avais espérée, émouvante et touchante, j’ai refermé mon livre avec un pincement au cœur à l’idée de quitter nos deux protagonistes. Je vous conseille fortement de lire ce livre, il a de quoi chambouler.

Quitter la version mobile