Editeur: J »ai Lu Aventures et Passions
Date de sortie: 6 mars 2019
Collection: Romance Historique
Langue: Français
ISBN-10: 2290207209
ISBN-13: 978-2290207208
Prix éditeur : 7,95 €
Disponible liseuse : oui à 5,99€
De quoi ça parle ?
Sidéré, Harrison MacDonald contemple la jeune fille qui se tient devant lui. C’est le sosie parfait de lady Agatha. La même beauté ensorcelante… L’avocat jubile : il vient de retrouver la fille de lord et lady Elliott, dans ce village perdu du Montana. Pour s’assurer de l’identité de cette ravissante personne, Harrison a recours à une ruse. Il feint de risquer sa vie dans une bagarre, et Mary Rose, émue, prend sous sa protection ce cow-boy maladroit au charme incontestable. Voici bientôt Harrison installé dans le ranch des Clayborne. Mais la belle a quatre frères, qui ne semblent guère disposés à laisser un intrus s’ingérer dans la famille…
Mon avis
Fan de Julie Garwood depuis longtemps et de ses livres comme : Le secret de Judith et Un mari Féroce, pour ne citer qu’eux, je me suis donc plongée avec plaisir dans ce roman. Cette auteure nous plonge dans un roman au-delà du temps, avec un contexte historique maîtrisé, et écrit avec douceur.
Ce roman commence en Amérique en 1860, esclavage, guerre civile, après la ruée vers l’or.
Marie-Rose, notre héroïne, est une jeune femme très déterminée et qui, contrairement aux jeunes filles de l’époque, ne mâche pas ses mots. Elle est la dernière de la fratrie Clayborne, et elle sait se faire comprendre. Elle a le coeur sur la main et recueille toutes les âmes en peine ou délaissées, ce qui lui a permis de rencontrer notre héros Harisson.
Harisson, quant à lui est un avocat, un gentleman…ou presque. Mandaté par son employeur Lord Elliot, il recherche sa fille disparue. Mais voilà, il n’avait pas prévu ses frères.
Les frères Clayborne : Adam, Travis, Cole et Douglas, ne sont pas en reste. Véritable phénomène, ils sont en hauts en couleur, et vont permettre de donner au roman une touche d’humour et d’amour fraternel.
Les personnages secondaires comme Ghost, Dooley, Henry, Billy, le juge Burns, et Belle, apportent dans ce roman une dimension différente, ce qui le rend absolument irrésistible.
J’ai apprécié ce livre, avec une héroïne qui est loin d’avoir froid aux yeux et un héros cow boy dans l’âme.
Mais aussi, une histoire touchante, drôle (grâce aux caractères des personnages) dans un contexte historique complexe, où la moralité, l’argent, le pouvoir, et le far west laissent place à un livre qui donne absolument envie de le lire.
Un livre à dégainer à la vitesse de l’éclair, mais attention aux balles perdues !!
Coucou,
Je l’ai lu hier! Enfin, disons plutôt que je l’ai relu! Je l’ai acheté il y a qq jours mais en fait dès la 1ère Pagé. J’ai compris que je l’avait déjà lu et aime. Je dois avoir l’aitee Exemplaire dans un carton. La famille Clayborne est originale, les personnages principaux et secondaires sont plaisants et ont une bonne place dans l’histoire.
J’ai à nouveau passé un excellent moment!
J’adore aussi cette auteure.
Bonne journée
Maryline
Coucou,
C’est le principal, passer un bon moment en lisant est toujours formidable!!
Bonne journée.
Pas ma série préférée de Julie Garwood, mais je me referai les livres avec plaisir. D’autant que je me souviens très vaguement des histoires XD