Les artistes à découvrirLes Chansons "Coup de Coeur"MUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #12

The Raven Age

 

 

Bonjour à tous, amateurs de musique ou simples mortels de passage par nos contrées. Aujourd’hui, je vous présente mon groupe coup de cœur de ce début d’année. J’ai nommé The Raven Age. Un groupe que j’ai encore et toujours connu grâce à ma plateforme vidéo favorite qui me déniche pépite sur pépite ces derniers temps. Un groupe que j’ai connu avec la chanson Fleur de lis… Non, non je n’ai pas du tout été attirée par le titre en français, mais du tout. Je vous laisse avec leur présentation. Let’s go.

 

 

en 2009 de la rencontre des guitaristes George Hardis (fils de Steve Hardis, bassiste fondateur d’Iron Maiden) et Dan Wright, The Raven Age n’est devenu une formation à part entière qu’à partir de 2013 et des arrivées successives de Matt Cox (basse), Jai Patel (batterie) et Michael Burrough (chant).

Le groupe propose une musique très mélodique influencée par le Heavy Metal, le Metal progressif et le Metalcore et a l’occasion de tourner avec Iron Maiden, Mastodon, Gojira ou British Lion. Après un EP éponyme en 2014, The Raven Age sort son premier album, Darkness Will Rise, dans le courant de l’année 2017. En 2017, Dan Wright et Michael Burrough quittent le groupe et sont remplacés par Tony Maue (guitare) et Matt James (chant). Le 8 mars 2019 sort leur deuxième album Conspiracy chez Corvid Records. Ils seront en concert à Paris à La Boule Noire le 1er Avril 2019.

Source : metalorgie.com/Karine


 

 

Crédits photos et logo : Livenation.fr/Blabbermouth.net/theravenage.com

The Day the World Stood Still

Fleur de lis

Betrayal of the Mind

 

Pourquoi on aime ?

Ce qui m’a attirée tout de suite lors de la première écoute de Fleur de lis c’est la mélodie qui accroche l’oreille dès les premières notes. Un rythme agréable et dynamique. Le chant n’est pas en reste car j’aime beaucoup la voix du chanteur. Je trouve que son timbre colle parfaitement au style de musique du groupe, les deux ensemble forment un combo parfait. J’avoue que les visuels des clips audio et de l’album y sont aussi pour quelque chose. Pour le moment, je suis en train de découvrir petit à petit les chansons actuelles et celles du précédent album et bien c’est carton plein. Les chansons que j’ai écoutées m’ont toutes plu. Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir le groupe et vous faire votre propre avis.

Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils