BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Princesse détective Tome 3 de Mayuki Anan

Un triangle amoureux qui semble se former !

Nombre de pages : 192
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 13/02/2019
Collection : Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492466
ISBN-13 : 978-2373492460
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non
Chronique des tomes précédents :  Tome 1    Tome 2                            

De quoi ça parle ?

Hinami, Rikka et Jin forment désormais le « Club des détectives de la bibliothèque ». En tant que tel, leur première mission sera de découvrir le secret d’une maison hantée ! Mais la rumeur de la Princesse Détective se fait plus grande au lycée et Hinami va être sollicitée pour d’autres enquêtes à résoudre. Grâce à son intuition sans faille, elle va également chercher à savoir qui veut saboter la fête de l’école, et déchiffrer une étrange lettre… Toujours plus de mystères pour notre enquêtrice en herbe ! Toi aussi, aide Hinami à résoudre les énigmes !!

Mon Avis

Troisième tome d’une saga toujours aussi mignonne ! Cette série est idéale pour les très jeunes filles souhaitant essayer les mangas !

Si le second tome présentait un peu plus Rikka, Jun n’a pas droit à son petit tome, moment que j’attendais dans ce troisième opus… Rikka est toujours aussi exubérant et sur de lui et Jin reste fidèle à lui-même… Assez effacé mais toujours prêt pour aider Hinami. Cette dernière reste aussi la jeune fille timide et réservée que l’on connait !

La princesse détective commence à devenir célèbre et va même avoir du pain sur planche dans ce tome ! Toujours trois enquêtes. La première, qui initialement ne promettait pas d’être fabuleuse, finit par s’imbriquer dans une autre et devient la plus prenante des trois et se passe hors du contexte lycée.

Les deux autres se passent dans des contextes connus et commencent à être déjà vues.

La nouveauté, c’est la relation du trio. Les garçons entrent officiellement en concurrence pour l’attention d’Hinami, quitte à se lancer des défis contre un baiser de la princesse détective ! Cela avait été à peine abordé dans le second tome. Ici, c’est très clairement mis en avant !

A voir comment va s’en sortir notre trio !

Princesse détective, tome 3 de Mayuki Anan

6,95€
7.9

Les dessins

9.0/10

Les personnages

7.0/10

Les histoires

7.0/10

Les résolutions

8.5/10

On aime :

  • Les dessins
  • La première enquête qui en cache une seconde
  • Les prémices d'un triangle amoureux

On aime moins :

  • Un risque d'essoufflement de la série
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :