LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Will de Emma Landas

Nombre de pages : 298 pages
Éditeur : Black Ink Editions
Date de sortie : 01 Mars 2019
Langue : Français
ASIN : B07P16VG4C
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€

De quoi ça parle ?

Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !
Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.
Mais rien ne sert d’aller si loin, Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens…
Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?
Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre…

Mon avis : 

Je viens de finir ma lecture et que dire à part que je suis agréablement surprise de retrouver Will (dont je ne gardais pas un bon souvenir depuis « Chirurgicalement vôtre » où il tient un rôle important vu qu’il est le meilleur ami de Terence, l’un des principaux protagonistes). Je l’ai retrouvé dans ce spin-off, changé et de manière positive, il semble que les derniers événements aient eu raison de lui et qu’il ait mûri.

William a représenté tout ce que je déteste chez un homme dans son passé, joueur, arrogant, très sûr de lui et véritable serial lover auprès de la gent féminine. Je l’ai retrouvé des années plus tard, plus mature et assagi, il semble que certaines facettes de sa personnalité ne soient plus qu’une part de son passé, ce fameux passé qui va lui revenir à la figure par le biais d’une jeune femme brune au caractère bien trempé, son premier amour.

Célia, surnommée Miss Baskets durant une bonne partie de ses études par ses camarades de promo et surtout par le duo Terence et Will, ne s’attendait pas à recroiser la route de Will, dix ans après leur dernière rencontre qui s’était plutôt mal terminée. C’est une jeune femme pleine de vie, intelligente et qui ne mâche pas ses mots, je les ai adorées, elle et ses piques. Des années plus tard, elle est toujours elle-même, si ce n’est son cœur en morceaux dont elle recolle les bouts un par un avec le temps.

Célia et Will se sont connus par le passé et ont été en couple durant leur internat en médecine. Leur relation a eu de bons côtés sur Will, il n’est pas prétentieux et ne se calque pas au comportement de Terence comme il lui arrive parfois de faire pour draguer, il est juste lui, sans étiquette de coureur sur le front. Mais malheureusement quand certains choix se présentent et qu’il faut envisager l’avenir, les choses changent et c’est des années plus tard qu’on retrouve nos deux protagonistes qui ont continué à avancer, mais vivent quand même avec de la culpabilité, suite à une succession d’erreurs pour l’un, alors que l’autre se demande pourquoi. Vous l’avez bien compris, rien n’est gagné pour ces deux-là car ils vont devoir apprendre à pardonner, se pardonner et vivre de leurs erreurs (Will en particulier) pour enfin peut-être espérer connaître le bonheur, ensemble ou bien séparément…

On alterne entre présent et passé dans ce récit, entre le moment où Will croise la route de Célia par hasard à l’aéroport alors qu’il rentre en France après des mois d’éloignement, et celui de leur première rencontre et la construction de leur relation. Les retours dans le passé m’ont permis de comprendre pas mal de choses concernant le Will que j’ai connu dans « Chirurgicalement vôtre » et ce qui en découle. J’avoue que mon ressenti sur lui a fondu comme neige au soleil à mesure que je l’ai redécouvert ici. Il est drôle, touchant et émouvant.

La plume d’Emma Landas est agréable, entraînante et addictive, je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j’ai eu du mal à quitter ma lecture par moment. Le récit est bien rythmé, je n’ai pas été gênée par le changement passé, présent, l’auteure a su les placer au bon moment, de sorte que les questions qu’on puisse être amené à se poser trouvent réponse dans le chapitre suivant. En bref, je suis plus que ravie d’être tombée sur l’histoire de Will et de dire que mon jugement est loin d’être le même que celui que j’avais quelques mois auparavant. Je vous conseille pour celles qui seraient intéressées par Will, de lire Chirurgicalement vôtre avant. Ce livre vient compléter une duologie haute en émotions, aussi drôle que touchante.

Will de Emma Landas

4.99€
9

La plume de l'auteure

9.0/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.0/10

Les personnages secondaires

9.0/10

La romance

9.0/10

On aime :

  • La plume de l'auteure
  • La relation entre Will et Célia
  • Le livre en lui-même
  • Les passages comiques

On aime moins :

  • Livre court
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :