Les artistes à découvrirMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #11

Highland Spirit de Taylor Davis

À l’origine, je voulais dédier ce Vendredi à « Paint the town green » de The script en raison de la Saint Patrick ce dimanche, mais ça fait des semaines que je n’écoute que de la musique. Petite subtilité entre musique et chanson… Donc malgré l’affection que j’ai pour le groupe et ce titre que j’adore, je ne me voyais pas trop vous en parler n’étant pas, mais pas du tout, d’humeur à l’écouter. C’est pour ça que j’ai choisi… 

Highland Spirit de Taylor Davis

 

Qui est Taylor Davis ?

Taylor Devis est pianiste, mais surtout violoniste, elle est principalement connue pour des reprises de musique de jeu vidéo, mais aussi de films et de comédie musicale. Le 17 juillet 2013, elle poste Nebulous, son premier titre original sur sa chaîne YouTube.

Comment tu as connu Taylor Davis ?

MERCI YOUTUBE !
À force d’écouter Lindsey Stirling, je pense que YouTube a compris que je m’intéressais aux violonistes. Je suis juste amoureuse du violon depuis que j’ai cinq ans, mais c’est une autre histoire et un autre morceau. Donc, quand j’ai vu des mélodies du Hobbit reprises par Taylor, j’ai été jeter un coup d’œil. Entre les reprises et ses morceaux originaux, j’ai été charmée par son violon classique moderne. 

Pourquoi ce titre ?

J’ai toujours été attirée par les pays celtes, mais alors, celui-là… Dès que j’ai l’opportunité, je prends un avion pour Londres, j’y passe de deux trois jours et direction l’Écosse. Scotland comme on dit là-bas. À travers ce morceau je ressens ce que je m’imagine trouver dans cette magnifique région que sont les Highlands… Je voyage, grâce aux lignes de violon de Taylor. Alors, quoi de plus beau ?

Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils