LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEMarmaille & CompagniePETITE ENFANCE

Seul sur un arbre perché ! d’Audrey Bouquet & Fabien Ockto Lambert

Album : 40 pages
Tranche d’âges : 9 – 12 années
Editeur : Marmaille et compagnie
Date de sortie : 15 novembre 2018
Collection : Jungle
Langue : Français
ISBN-10: 2367731020
ISBN-13: 978-2367731025
Prix éditeur : 12€

De quoi ça parle ?

Depuis son aventure avec le renard, Bô le corbeau a pris une décision : il ne parlera plus jamais à personne, à part à lui-même ! Dans la forêt, Bô observe et écrit, mais n’intervient jamais. Il n’a pas d’amis, pas plus que d’ennemis, et cela lui convient très bien ! Une seule histoire reste à écrire : la sienne. Pour cela il va chercher l’inspiration en voyageant…

Mon avis

Déjà la couverture donnait très envie de se lancer dans la lecture de cet album de chez Marmaille & compagnie. L’histoire est celle de Bô le corbeau. Bô se contente d’écrire dans un livre ce qu’il voit et c’est ainsi que sont nés plusieurs contes et légendes bien connus !

J’ai vraiment apprécié cette manière d’introduire toutes ces histoires très connues, les contes de notre enfance, mais aussi des allusions aux fables de La Fontaine, sous la plume d’un corbeau.

Puis un jour, notre cher corbeau décide de partir pour essayer d’écrire sa propre histoire, mais c’est dur quand on n’interagit avec personne.

Sincèrement, nous nous sommes régalés à dévorer cette histoire. De plus, les illustrations sont magnifiques et donnent envie de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver au corbeau.

L’histoire est toute douce pleine d’amour et d’humour. Elle ravira sans aucun doute les plus jeunes comme les plus grands ! Pour ne rien gâcher, la qualité de l’ouvrage est au rendez-vous ! Un régal on vous dit !

Seul sur un arbre perché ! de Audrey Bouquet & Fabien Ockto Lambert

12€
9.3

Illustrations graphiques et Mise en page

9.5/10

L'histoire

9.0/10

Les Personnages

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

Les plus :

  • Les dessins magnifiques
  • L’humour et la tendresse qui ressortent du récit

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :