FANTASY & IMAGINAIREJ'ai Lu imaginaireLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Le royaume magique de Landover T1 de Terry Brooks

Royaume magique à vendre !

Nombre de pages : 384 pages
Editeur : J’ai lu
Collection : Imaginaire
Date de sortie : 6 février 2019 
Langue : Français
ISBN-10 : 2290172804
ISBN-13 : 978-2290172803
Prix éditeur : 7,90 €
Disponible sur liseuse : Non
Ancienne chronique : Intégrale 1

De quoi ça parle ?

Ben Holiday n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice et n’espère plus un monde meilleur. Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce : « Achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d’enchantement et d’aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de gentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. » Voilà exactement l’endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Mais les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité…

Mon avis :

Si vous aimez le fantastique ou la fantasy et surtout, de l’originalité dans ces univers, alors vous pouvez lire ce livre les yeux fermés !

Ben est complètement désillusionné et n’arrive pas à se sortir de sa torpeur suite au décès de sa femme, survenu de manière très violente. C’est un homme désabusé, mais surtout qui n’attend plus rien de la vie… Et justement, sans vraiment savoir ce qui l’attend, il décide de se lancer dans l’aventure de l’achat d’un royaume.

Si le côté décalé me laissait dubitative au départ, je n’ai finalement pas été déçue ! Tout est là pour nous faire passer un très bon moment et surtout nous faire voyager ! Ben se retrouve dans un royaume dans lequel de nombreux défis l’attendent ! J’avais peur que l’auteur utilise beaucoup de facilités ou d’artifices mais absolument pas ! Ben est dans la panade, le royaume aussi, et il va devoir s’en sortir avec ses petites mains !

J’ai énormément aimé l’univers décrit ! L’auteur a des mots très justes et très visuels pour que l’on se représente avec beaucoup de facilité les lieux et personnages. L’univers est très bien construit, cohérent, avec une pointe de folie qui n’a pas cessé de me surprendre ! Enfin un univers qui ne me laisse pas sur ma faim avec plus de questions que de réponses.

Le seul bémol de ma lecture, c’est le manque d’attachement vis-à-vis des personnages… Ils sont bien façonnés, bien décrits… Pourtant, il manque un élément qui fait que l’on n’est pas complètement conquis par eux… C’est le seul point négatif de ma lecture !

Nous sommes happés par l’histoire de Ben, Landover et ses habitants ! Et il me tarde de découvrir la suite ! 

Le royaume de Landover T1 - Royaume magique à vendre ! de Terry Brooks

7,90
8.6

La plume de l'auteur

9.0/10

Les Personnages

6.5/10

L'histoire

8.5/10

L'originalité

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

On aime :

  • L'univers
  • L'originalité

On aime moins :

  • Les personnages
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :