Les Albums - Petite EnfanceLoulou & CiePETITE ENFANCE

Le premier jour de Minusculette de Kimiko et Christine Davenier

Album : 32 pages
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de sortie : 13 février 2019
Collection : Loulou & Cie
Langue : Français
ISBN-10: 2211239188
ISBN-13: 978-2211239189
Prix éditeur : 10,70€

De quoi ça parle ?

Savez-vous comment naissent les fées ? Une fois tous les cent ans, une étoile filante tombe du ciel. A l’endroit exactement où l’étoile est tombée, une pousse sort du sol, et se transforme rapidement en un arbre multicolore d’où jaillissent de petites fées. Après un gros câlin, elles prennent leur envol vers le lieu qui leur est destiné.

Mon avis

Voici un très joli conte de fées tout coloré ! Et quelle histoire, puisque ce récit relate la naissance des fées ! Pour ma part j’ai adoré le faire découvrir à mon fils qui a eu les yeux qui brillaient de curiosité. Les petites fées naissent d’une très belle façon (et non, je ne vais pas vous la révéler). Le récit est court, à chaque page une phrase ou deux sous des illustrations vives et colorées qui occupent les doubles pages. Le petit lecteur peut ainsi profiter et imaginer également un récit plus vivant ou poser des questions sur ce qu’il voit.

Les pages sont épaisses et permettent d’être manipulées par des mains impatientes et encore un peu maladroites.

Le premier jour de Minusculette est un très chouette petit album qui ravira autant les petits que les grands. Une histoire toute douce qui permettra de vous faire retomber en enfance et de vous souvenir de cette époque où l’on croyait encore aux fées (moi j’y crois toujours ^^).

Le premier jour de Minusculette de Kimiko et Christine Davenier

10.70€
9.8

Illustrations, couleurs et mise en page

9.0/10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

L'intérêt des petits lecteurs

10.0/10

Les plus :

  • Le récit tout doux et merveilleux
  • Les illustrations de Kimiko
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :