Didier Jeunesse AlbumsLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

La petite poule rousse & rusé renard roux de Pierre Delye et Cécile Hudrisier

Album : 36 pages
Tranche d’âges : à partir de 4 ans
Editeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 13 mars 2019
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2278097555
ISBN-13: 978-2278097555
Prix éditeur : 12,90€

De quoi ça parle ?

Dans sa maison douillette, Petite Poule Rousse s’active. Les culottes à trous, elle les recoud, les habits à la mode, elle les raccommode, les chemises grises, elle les reprise. Seulement ce qu’elle ne sait pas, c’est que dehors, un danger la guette, un danger tout roux lui aussi. Mais pas question de se laisser manger sans rien faire ! La Petite Poule Rousse a plus d’un tour dans son sac…

Mon avis

Cet album est magique ! La petite poule rousse a plus d’un tour dans son sac et elle saura remettre le rusé renard roux bien à sa place. Et pourquoi pas le faire marcher au pas ? Le texte et les dialogues sont truculents et débordent d’originalité.

Les dialogues sont en oranges pour bien se démarquer, comme la poulette et le renard. Les couleurs sont vives et l’illustratrice nous régale par les différentes compositions et matériaux dont elle se sert pour faire vivre l’histoire. J’adore ! Tout comme j’aime les détournements de magazines ultras populaires qui ne pourront que nous parler (enfin aux adultes surtout). C’est très bien présenté et amené. Tout comme le récit d’ailleurs qui apporte son lot de surprises rigolotes et un peu effrayantes aussi.

Une histoire avec des animaux, qui est très tendance et qui amène à la réflexion sur la Poulette Power ! Les poules aux pouvoirs et les renards aux fourneaux ou DANS le fourneau ! Mais je m’égare, pardonnez-moi. Plus sérieusement, la morale de l’histoire est bien pensée et amusera beaucoup les enfants.

Voilà un album jeunesse magnifique tant pour son texte et ses dialogues que pour ses illustrations  indéniablement modernes, culottées et colorées ! Ici, on adore !

La petite poule rousse & rusé renard roux de Pierre Delye et Cécile Hudrisier

12.90€
9.6

Dessin et mise en page

10.0/10

L'histoire

9.5/10

Les personnages

9.0/10

Intérêt des lecteurs

10.0/10

On aime :

  • Le texte et les dialogues drôles et originaux
  • Les illustrations indéniablement modernes et culottées
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils