LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/MSCIENCE FICTION

La noirceur des étoiles T1 de Jessica Naide

Les yeux noirs

 

Nombre de pages : 400 pages
Editeur : MxM Bookmark
Collection : MxM Romance
Date de sortie : 11 mars 2019 
Langue : Français
ISBN-10 : 2375747194
ISBN-13 : 978-2375747193
Prix éditeur : 20,00 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €

De quoi ça parle ?

L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie.

Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?

Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ? 

Mon avis :

J’adore la science-fiction ! Et avec ce livre, vous plongez en direct dans un monde futuriste qui ne donne clairement pas envie !

Nous commençons directement l’aventure alors que le Sekai, vaisseau de nos héros, approche d’un vaisseau abandonné, en quête de nourriture. Quelle stupeur lorsque Kazuya, le capitaine, découvre, à l’intérieur, un survivant que tout condamnait à mourir !

Les habitants du Sekai, un immense vaisseau, sont réduits au nombre de cinq personnes. Six, depuis que le nouvel arrivant les rejoint. Celui-ci semble avoir perdu la mémoire mais pourtant, en de rares moments, devine et pressent des choses qu’il ne devrait pas connaitre ! Plus encore, il dessine les mêmes dessins que Kazuya, notre héros et capitaine, a également dans la tête et qui semble le guider. Enfin, plus on en découvre sur Sotcha, plus il nous surprend… 

La nature a disparu et Kazuya ainsi que ses camarades fuient l’armée de la seconde Ethnie car ils étaient eux-mêmes dans la résistance peu de temps avant. Maintenant, ils semblent suivre une prophétie assez difficile à cerner au fil des pages.

La romance entre Kazuya et Sotcha est forte mais également très cohérente. Ils s’attirent, se fuient, ont peur, avant de lâcher prise. J’ai beaucoup aimé leur relation.

L’histoire, dans son contexte et son découpage, est difficile à cerner. Nous rencontrons Kazuya et son équipage, puis à un peu plus de la moitié du livre, nous sommes projetés dans le passé pour comprendre comme ils en sont arrivés là, avant de revenir dans le moment présent. C’était assez perturbant car selon moi, cela aurait dû arriver bien avant dans le récit… Néanmoins, le passé de Kazuya est assez prenant !

La quête de Kazuya est aussi difficile à comprendre avec tous les tenants et aboutissants que cela implique, les changements de noms des personnages, les mariages et autres… C’est assez délicat. Il y a des enjeux personnels, diplomatiques, écologiques et humains qui se mêlent les uns aux autres…

Néanmoins, c’est un très bon livre de science-fiction et il me tarde réellement de lire la suite ! 

Les yeux noirs T1 - La noirceur des étoiles de Jessica Naide

20,00
8

La plume de l'auteure

8.0/10

Les Personnages

8.5/10

L'histoire

7.0/10

La romance

9.5/10

L'intérêt des lecteurs

7.0/10

On aime :

  • La romance
  • Les personnages secondaires

On aime moins :

  • le manque de connaissance sur l'univers
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils