BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHOJO

Tant qu’il est encore temps (je t’aimerai), tome 3, de Keiko Notoyama

Nombre de pages : 192 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 6 février 2019
Collection : Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492571
ISBN-13 : 978-2373492576
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

Chroniques des tomes précédents :

De quoi ça parle ?

Plus qu’une année, c’est le peu de temps qu’il reste à vivre à Misaki. Bien qu’elle veuille en profiter le plus possible avant de succomber à la maladie, elle finit par sortir avec le jeune Yôta, qui l’a toujours défendue face à Rei, le « roi démon » du collège. Malgré tout, c’est ce dernier qui l’accueille chez lui lorsque la jeune fille décide de s’enfuir de l’orphelinat, avant de lui avouer enfin les sentiments qu’il éprouve à son égard. Pourtant, alors que Misaki n’a d’yeux que pour son petit ami, elle ne se doute pas de l’épreuve que le tout nouveau couple est sur le point de subir, ni de la façon dont tous ces événements vont bien pouvoir tourner…

Mon avis

Je suis ravie de retrouver la petite Misaki et le beau, séduisant, mystérieux Rei (oui, il est tout ça à la fois). Nos deux personnages n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !

Misaki connait son premier chagrin d’amour à cause de Minamoto qui lui annonce qu’il en aime une autre… Quel biiiiipbiiip ! Misaki accuse le coup mais s’enferme avec sa douleur. Ce qui n’est pas du tout du goût de Rei. Il décide de l’emmener à un bal en l’honneur de la princesse Mikuni… sa rivale, celle qui a volé le cœur de Minamoto.

Misaki est incapable d’être méchante et Rei tombe encore plus sous son charme. Le jeune homme découvre aussi que l’élue de son cœur est malade et que son temps lui est compté. Toutefois Misaki ne veut pas qu’il la considère comme une chose fragile et elle s’éloigne de lui…

C’est vraiment une très belle histoire avec des dessins très jolis qui me ravissent de page en page. Je suis sur mon petit nuage à chaque lecture. Et quand Rei se déclare enfin j’étais aux anges ! C’est beau, c’est touchant, romantique… Parfait ! De plus la situation de Misaki fait vibrer ma corde sensible, il y a vraiment tous les ingrédients que j’adore ! Ne passez pas à côté de cette pépite…

Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai), tome 3, de Keiko Notoyama

6.95€
8.8

Les personnages

9.0/10

Les dessins

9.0/10

L'histoire

9.0/10

La romance

9.0/10

L'intérêt du lecteur

8.0/10

On aime :

  • Les personnages
  • Les dessins
  • Le mélodramatique
  • Touche la corde sensible
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils