BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Where you belong de Judy Clare

Nombre de pages : 286 pages
Éditeur : BMR
Date de sortie : 22 Février 2019
Langue : Français
ASIN: B07NPS8GT5
Disponible sur liseuse : Oui à 9.99€

De quoi ça parle ?

En pleine procédure de divorce difficile, June n’attend qu’une chose : reprendre sa vie en main, seule. Malheureusement, son ex-mari, Nathan, ne l’entend pas de cette oreille.Lui qui, durant leur mariage, était toujours absent, parti aux quatre coins du monde sur des missions humanitaires, a tout d’un coup décidé d’organiser pour June la lune de miel qu’ils n’ont jamais faite.Si elle veut finaliser son divorce, June n’a pas le choix, elle doit l’accompagner. Elle le rejoint donc à contrecœur à l’aéroport, sans connaître leur destination.

Que lui réserve ce voyage très spécial ?

Mon avis :

Je suis tombée sur ce livre alors que je cherchais une romance sympa pour passer ma soirée. J’ai trouvé l’idée principale de l’histoire originale et intéressante : que les personnages principaux aient été mariés dans le passé et ont donc eu un passé en commun avant de se retrouver une année après leur divorce pour une lune de miel, peut-être le voyage de la seconde chance ?

June, trentenaire est divorcée de son ex-mari Nathan depuis un an maintenant, elle a du mal à avancer, elle souhaite ouvrir une école d’art avec la part rapportée de son divorce. Elle est drôle, vive d’esprit, un tantinet égocentrique et a surtout le cœur brisé. Elle pense enfin pouvoir réaliser son rêve quand une lettre va lui faire prendre un chemin bien différent de celui qu’elle pensait pouvoir tracer. Une simple clause, qu’elle trouve romantique dans les débuts de son mariage, va la mettre devant un choix, choisir de partir avec Nathan pour une lune de miel tardive ou bien refuser et se voir perdre la seule chance de construire son école.

Nathan est médecin dans l’humanitaire, tantôt sarcastique, insolent, voire désinvolte, il est aussi drôle et  attachant à sa façon. Sous son masque d’indifférence, se cache un homme malheureux, il n’est pas difficile de le comprendre. Il souhaite grâce à cette opportunité de lune de miel montrer à June de quoi est fait son quotidien et semble surtout vouloir renouer avec elle. J’ai préféré son personnage à celui de June, je l’ai trouvé plus mature, plus réfléchis malgré certains abords le concernant qui m’ont fait soupirer par moments.

Leurs retrouvailles sont tendues, Nathan joue à la perfection la carte de l’indifférence alors que son meilleur ami Gareth présent pour raison professionnelle se montre charmant et drôle. J’ai bien aimé son personnage, il est presque tout le contraire de Nathan, poli et toujours aimable. Et s’intéresse surtout beaucoup à June.

Je ne m’attendais pas à la tournure qu’a prise l’histoire, en effet, si June semble encore éprouver des sentiments pour Nathan, de nouveaux vont naître pour Gareth, formant ainsi un triangle amoureux assez particulier. June m’a paru peu sûre d’elle quant aux choix qui se présentaient à elle, l’auteure parvient à bien nous le faire ressentir, c’est la décision de l’un des deux hommes qui permettra au final qu’elle prenne enfin les bonnes décisions. Je n’en dirai pas plus pour laisser une part de mystère à celles qui voudront se plonger dans l’histoire de June, Nathan et Gareth.

La plume de Judy Clare est agréable à lire, pour un premier roman, je l’ai trouvé originale dans son idée d’une peut-être réconciliation entre June et Nathan ou bien dans la création d’une nouvelle histoire entre June et Gareth. C’est une histoire qui se lit vite et que j’ai apprécié lire mais sans plus.

Where you belong de Judy Clare

9.99 €
8.3

La plume de l'auteure

8.5/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.0/10

Les personnages secondaires

8.0/10

La romance

8.5/10

On aime :

  • La plume de l'auteure
  • L'originalité de l'histoire
  • Le personnage de Nathan

On aime moins :

  • Présences de petites coquilles
  • Comportement de June par moments
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils