L’imagier rigolo des véhicules de Florence Langlois

Album : 18 pages
Tranche d’âges : Dès 18 mois.
Editeur : Nathan
Date de sortie : 3 janvier 2019
Collection : Ouistiti rigolos
Langue : Français
ISBN-10: 2092584278
Prix éditeur : 6,95€

De quoi ça parle ?

Un imagier surprise plein de fantaisie pour apprendre les noms des véhicules de façon originale !

Une double-page d’imagier et une devinette : « A ton avis, petit ouistiti, que va-t-il se passer maintenant ? »L’enfant peut s’amuser à faire plein de propositions… 8 doubles pages avec une alternance imagiers et scènes pour découvrir les noms des véhicules en s’amusant.

Mon avis

A la maison, nous aimons beaucoup la collection « Ouistiti fait rire les petits ». Cette fois-ci ce sont les véhicules qui sont mis en avant : voiture, camion de pompier, camionnette, train, bus… Une double page sur deux propose plusieurs véhicules et ensuite le livre demande aux enfants d’imaginer une petite histoire avec ces véhicules. C’est souvent très drôle et cela permet de laisser libre court à son imagination. La double page suivante offre une mise en situation, là aussi très amusante. C’est ainsi pour tout le livre. Cela permet aux jeunes enfants d’apprendre tout en s’amusant et en sollicitant son imagination.

Les dessins, sont comme d’habitude, très beaux avec des couleurs pétillantes qui attirent le regard. Voilà un nouveau petit livre qui amusera à coup sûr les tout-petits !

L’imagier rigolo des véhicules qui est tout cartonné, est à savouré seul.e ou bien avec les parents !

L’imagier rigolo des véhicules de Florence Langlois

6.95€
9.5

Dessin et mise en page

9.0/10

Histoire

9.5/10

Intérêt des lecteurs

10.0/10

Les plus :

  • Les jolis dessins
  • L’appel à l’imagination des enfants

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt. ✨Lien : linkr.bio/Julianna.Hartcourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d