AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Campus Love de Mélodie Chavin

 

Format : Format Kindle
Nombre de pages: 278 pages
Editeur : Addictives – Luv 
Date de publication : 12 février 2019
Langue : Français
ASIN: B07N948RS9
Prix de l’éditeur : 4,99 €

De quoi ça parle ?

Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !

Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?

La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons. 

De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Mon avis :

L’auteure est une sacrée coquine ! Elle m’a bien eue avec sa couverture romantique et son résumé plutôt classique. Ce livre est bien plus riche qu’il n’y paraît, à la croisée du thriller, du Young adult et de la dark romance ! Une très jolie surprise.

Maya se retrouve dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie. En première année d’études littéraires, elle fait la connaissance de Léa. Rapidement, elle fait connaissance de son groupe d’amis dont William fait partie. C’est un coup de foudre, en tout cas pour Maya. Pourtant elle s’est jurée de ne plus s’intéresser aux hommes depuis les mésaventures qu’elle a décidé d’oublier. William a l’air assez réceptif au charme de Maya, lui qui a la réputation d’être un tombeur. Mais en y regardant de plus près, William est un homme mystérieux qui a déjà beaucoup souffert. Il semble qu’il ait perdu son grand amour. Maya s’investit dans cette relation sans creuser plus avant. Elle a également beaucoup de choses qu’elle souhaite taire sur son passé. Alors si William souhaite faire de même, peut-elle le blâmer ? 

Maya a subi une relation difficile et depuis fuit les hommes. Pourtant elle ne peut pas expliquer son attirance pour William. Elle se lance donc dans une relation avec lui. En parallèle, elle a des flashs qu’elle a du mal à identifier comme des souvenirs ou comme des rêves. Il semblerait qu’elle ait occulté une partie de ses dernières années, quand elle a voulu échapper à ses souvenirs et s’évader dans les paradis artificiels. 

William, lui, semble être le mec parfait. Il est beau, mystérieux et complètement séduit par cette jeune fille qui vient de débarquer dans la ville. Pourtant ce n’était pas du tout son mode de fonctionnement jusqu’à présent. Les filles n’étaient que des coups d’un soir. Or avec Maya cela a l’air d’être différent. L’auteure nous apprend que William a déjà vécu une grande histoire d’amour mais cela s’est mal fini. Maya sera peut-être son baume.

Comme je vous le disais, j’ai beaucoup aimé cette lecture parce qu’elle est bien moins classique qu’elle n’y paraît. Le récit mélange beaucoup de genres dont le thriller, les personnages ne sont pas forcément ce qu’ils semblent paraître, consciemment ou non. Pourtant quand on y réfléchit bien, l’auteure a parfaitement construit son texte et tous les indices ont été disséminés intelligemment. Je me suis régalée…

Campus Love de Mélodie Chavin

4,99 €
8.8

La plume de l'auteure

8.5/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

8.5/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Une histoire complexe
  • Des personnages secondaires solides
  • Des héros attachants
  • Une plume forte et précise
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils