LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Labell et Labett Tome 2 de Justine Windsor

Le mystère des pilleurs de tombes

Nombre de pages : 288 pages
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 30 janvier 2019
Collection : Albin Michel Witty
Langue : Français
ISBN-10 : 2226403566
ISBN-13 : 978-2226403568
Prix éditeur : 14,50€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome précédent

De quoi ça parle ?

Alors qu’elle améliore sa magie auprès de son mentor, Lord Labett, l’intrépide Lucy se jette dans une nouvelle enquête : des objets magiques d’une valeur inestimable ont été dérobés. Mais à peine Labell et Labett pensent-ils avoir trouvé le coupable, que celui-ci est assassiné…
Lucy parviendra-t-elle à affronter le vrai criminel sans mettre sa vie en danger ? Elle aura en tout cas la preuve que les méchants magiciens sont à la hauteur de leur mauvaise réputation…

Mon avis

Sorti depuis deux semaines à peine, je suis ravie de venir vous parler du tome 2 des aventures de Labell et Labett que j’attendais avec la plus grande (im)patience !

On retrouve notre atypique duo de choc un mois après la fin du premier tome. Lucy s’apprête à participer à sa première réunion de magiciens depuis la découverte de ses propres dons. A cette occasion, elle apprend qu’il se passe de drôles de choses dans tout le pays. Des sépultures sont en effet profanées un peu partout mais, chose curieuse, seule la terre est dérobée. On raconte que celle-ci serait dotée de puissantes propriétés magiques

Ni une, ni deux, voila une enquête parfaite pour notre super tamdem Labell/Labett ! Alors qu’ils se rendent sur les lieux du dernier crime, tout ne se passe pas aussi bien que prévu pour nos deux acolytes. Autant vous dire qu’à ce stade, ils ne sont pas encore au bout de leurs surprises !

Encore une fois, Justine Windsor nous offre une enquête policière prenante, haletante, bien ficelée et pleine de rebondissements qui permet, en parallèle, de suivre l’évolution des pouvoirs de Lucy. On retrouve les personnages attachants et loufoques du tome 1, et un Lord Labett quelque peu en retrait, l’accent étant principalement mis sur la jeune fille. On découvre également de nouveaux personnages aussi louches qu’hauts en couleurs, certains plus antipathiques que d’autres. Non, non, je ne vous vise pas Mr Adalbert Adalbert

Comme dans le tome précédent, Justine Windsor prend un malin plaisir à faire tourner son lecteur en bourrique et à le mener sur de fausses pistes en détournant son attention avec talent, afin de maintenir le plus longtemps possible le suspense qui entoure cette enquête. L’ensemble est tellement bien ficelé, que tout comme Lucy, le lecteur tombe irrémédiablement dans le panneau.

Une fois n’est pas coutume, c’est un livre que j’ai dévoré d’une traite, et il me tarde vraiment de plonger dans le tome 3 déjà disponible en VO.

Labell et Labett Tome 2 de Justine Windsor

14,50€
8.6

La plume de l'auteur

8.5/10

Intrigue

8.5/10

Personnages

8.7/10

L'intérêt du lecteur

8.5/10

On aime :

  • Une enquête bien ficelée et pleine de rebondissements
  • Le suspense maintenu jusqu'à la fin
  • Des retrouvailles avec des personnages attachants
Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

3 Commentaires

    1. Bonjour, inutile de vous excuser, vous ne dérangez absolument pas ! Pour répondre à votre interrogation, il s’agit d’une collection adaptée pour un public dès l’âge de 8 ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils