La belle et le félon de Nicole Locke

Lovers and Legends tome 6

Lovers and Legends Tome 6 : La belle et le félon de Nicole Locke

Nombre de pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2018
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280382237
ISBN-13: 9782280382236
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui- 5,99€

Chroniques Tome 1, Tome 2Tome 3, Tome 5.

De quoi ça parle ?

Londres, 1296 

En entrant au service du roi d’Angleterre Édouard Ier, Alice Fenton – la riche héritière d’un producteur de laine de Swaffham – se disposait à démasquer le félon qui délivre des informations aux Écossais. Jamais elle n’avait envisagé d’être de nouveau confrontée à Hugh de Shoebury, qu’elle avait fait le vœu d’épouser dix ans plus tôt, le jour où il lui avait porté secours contre des assaillants. Désormais écuyer à la Cour, Hugh n’a de cesse de la tourmenter. Pourquoi la repousse-t-il ainsi alors qu’il lui a ravi un baiser il y a à peine quelques heures ? La pense-t-il inaccessible ou cacherait-il un infâme secret ?  
 

Mon avis :

Moi qui aime tant cette série, j’ai failli passer à côté de la sortie de ce tome qui nous fait découvrir un nouveau couple lié au héros du premier tome, Robert de dent.

Pour ce sixième tome, nous suivons Alice, jeune femme de vingt-deux ans qui s’est vue confier une mission ardue de la part du souverain Édouard 1er. Ce qu’elle n’imaginait pas, c’est revoir celui qui l’a repoussé six ans plus tôt, Hugh. Hugh qui a beaucoup changé, qui est devenu un homme taciturne.

Je suis plus que ravie d’avoir enfin pu lire ce nouveau tome. Il y a toujours le fil conducteur de la série en arrière-plan par la nomination du personnage de Robert et du clan de Gaira. Je sais que c’est idiot de ma part, mais malgré les quiproquos, les situations tendues, j’ai trouvé Alice et Hugh mignons dans leurs interactions hautes en couleur. Ils sont tous deux tiraillés par leurs sentiments et leurs obligations. Alice est jeune, mais depuis toute petite sait ce qu’elle veut dans la vie, aider les gens qui ont moins de chance qu’elle. Et bien sûr tenir tête à Hugh et braver les piques qu’il lui lance de temps à autre. Quant à celui-ci, ce qu’il fait le met dans une position délicate et il lutte de toutes ses forces pour ne pas flancher. Il est attendrissant, attachant et on ne peut que souhaiter que la situation s’améliore pour lui et Alice.

Concernant l’histoire, on se concentre bien sûr sur la relation entre nos deux protagonistes, mais aussi sur les enjeux que subissent ceux qui côtoient le roi Édouard. Car celui-ci n’hésite pas à menacer la vie, la famille de ses « espions » pour obtenir ce qu’il cherche. De plus, un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, Eldric qui est dans le même bateau que notre duo. Il cherche à se venger d’une personne qui a décimé ses frères d’armes lors d’un affrontement assez sanglant. J’espère qu’il sera le héros du prochain tome. J’avoue que je suis de plus en plus intrigué par la mise en place des différents pions de cette série. Où cela va-t-il nous emmener ?

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec Alice et Hugh. Le récit tient la route et est agréable à lire. L’histoire ne s’essouffle pas et j’ai vraiment hâte de connaître la suite. Le groupe rattaché à Robert va-t-il encore grossir ? La confrontation avec le roi va-t-elle avoir lieu ? En tout cas, j’aime beaucoup cette évolution et je suis prête pour la suite.

Quitter la version mobile