Sorcière malgré elle de Meropée Malo

L’héritière de Raeven Tome 1

Nombre de pages : 478 pages
Éditeur : Castelmore
Date de sortie : 19 septembre 2018
Collection : Romans ados
Langue : Français
ISBN-10 : 236231359X
ISBN-13 : 978-2362313592
Prix éditeur : 7,50€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€

De quoi ça parle ?

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Mon avis

Alors que je cherchais une lecture différente de mon genre habituel, je me suis rendu compte que cette série avait été éditée en poche. Cela faisait un moment que je l’attendais. En effet, je lis peu d’histoire de sorcière et peu de Young Adult. Je n’ai pas été déçue et j’ai apprécié cette lecture.

Dans ce premier tome, nous découvrons Assia qui, après des années en pension sans avoir eu la moindre nouvelle de sa famille, rentre chez elle. Rapidement, les nouvelles s’enchaînent. Elle apprend que sa mère et sa tante sont décédées peu de temps après son arrivée en pension. De plus, si elle a hérité de la maison, elle ne peut la vendre. Enfin, elle a des pouvoirs magiques, car elle est une sorcière comme toutes les femmes de sa famille. Elle aura besoin de temps pour accepter d’être une sorcière et d’aider les personnes qui en ont besoin. Elle va découvrir ses pouvoirs au fil du temps..

À l’aide du trio ami de sa famille, Henri, l’exécuteur Testamentaire de la famille, Hélène qui travaille dans un magasin bio et Constance qui participe à la société d’histoire de la ville, et du grimoire familial, Assia va devoir développer ses talents de sorcière pour faire face aux forces magiques et maléfiques qui s’attaquent à sa ville. Il existe des objets maléfiques qui modifient le comportement des personnes qui sont en contact avec eux.
Ce trio est très présent tout au long de ce tome. Il fait tout son possible pour aider au mieux Assia à s’adapter à sa nouvelle vie.

En parallèle, elle rencontre Alec, membre de la famille rivale de la sienne et une romance se développe entre eux. Entre les pouvoirs magiques, leurs emplois du temps et leurs familles rivales, cela ne sera pas facile. J’ai vraiment apprécié cette relation qui se noue entre eux. Alec va l’aider autant qu’il le pourra, même vis-à-vis de sa propre famille.

Assia est une jeune femme dynamique, sportive et pleine de bonne volonté. Elle n’hésite pas à travailler sans se plaindre pour pouvoir joindre les deux bouts. Toutefois, cela reste une jeune femme avec parfois des comportements peu matures liés à son âge. Elle hésite beaucoup dans sa relation avec Alec tout en se montrant jalouse de l’attention qu’il porte à d’autres relations.

Alec travaille dans une agence immobilière qui se trouve face au domicile d’Assia. C’est un beau jeune homme, gentil et agréable. Son comportement vis-à-vis d’Assia est délicat. Alec s’adapte vraiment à ses besoins et ses envies et se montre patient face à ses atermoiements. Il va lui faire découvrir ses passions.

J’ai aimé suivre les aventures d’Assia. Celle-ci évolue au fil de l’histoire et accepte de plus en plus ses pouvoirs et les responsabilités qui en découlent. Elle doit non seulement faire face à des objets maléfiques, mais également à des personnes qui lui veulent du mal.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela se lit facilement et à chaque fois que je devais m’arrêter, j’avais hâte de replonger dans ma lecture. D’ailleurs, à peine l’avais-je fini que j’ai acheté le tome suivant.

Quitter la version mobile