Vendredi Musique 2019 #6

Hikaru Utada, la chanteuse des jeux Kingdom Hearts

Bonjour tout le monde !

C’est notre rendez-vous musique de la semaine ! Toujours très matinal le vendredi ! 

Avec la sortie du dernier Kingdom Hearts, c’est donc avec la voix magnifique d’Hikaru Utada, et l’art de la compositrice Yoko Shinomura, que vous allez être happés dans mon univers !

Kingdom Heats, c’est la franchise qui a réussi le pari incroyable d’allier les univers des jeux vidéo Final Fantasy et l’univers Disney ! Aussi dingue que cela puisse paraître, cela a très très bien marché ! Et en janvier 2019, est sorti le dernier opus de cette franchise que tout le monde attend depuis plus de 10 ans !

Je vais donc vous présenter les 3 opening des 3 jeux de la trame principale ! Car avec son succès, cette franchise ne s’est pas limité à seulement 3 jeux… Il y a eu un nombre incalculable de préquels, de situation en parallèle et autres…

L’opening de Kingdom Hearts 1 : Si vous voulez vraiment commencer à la musique, rendez-vous en 0,42min  😛

L’opening de Kingdom Hearts 2 : Rendez-vous en 0,32min   😛

Et enfin, l’opening de Kingdom Hearts 3 :

Sur le dernier opus, Kingdom Hearts 3, la musique a également été composée par Hikaru Utada. Cela change pas mal de rythme par rapport aux 2 premiers jeux. Tout en sachant qu’il s’est écoulé plus de 10 ans entre Kingdom hearts 2 et Kingdom hearts 3 ! Les temps changent ! 

Pourquoi on aime ? 

On vous en parle car c’est d’actualité ! L’un des jeux les plus attendus de l’année 2019 est enfin sorti et est attendu au tournant, notamment grâce à sa bande originale !

Si dans le premier opus, les musiques étaient plus « dance » et « électro », le changement est radical avec Hikaru Utada comme compositrice ! Par ailleurs, les cinématiques évoluent, tout comme les bandes originales, et appuient la musique ! C’est vraiment un univers que j’apprécie ! Les musiques sont rythmées ou très douces suivant l’histoire ! Ces univers sont composés d’énormément d’autres musiques à découvrir ! Vous n’en avez eu qu’un aperçu  🙂

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :