Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Ne me laisse pas t’aimer de Julia Nole

Format : kindle
Nombre de pages : 314 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 16 janvier 2019
Langue : Français 
ASIN: B07LCRGW6T
Prix de l’éditeur :  5,99 €

De quoi ça parle ?

Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

Mon avis :

Le résumé et les premières pages de l’ouvrage laissaient présager que cette romance ne serait pas qu’une simple histoire d’amour. Les sujets abordés dans ce livre sont difficiles, mais traités avec sensibilité et sans aucune sensiblerie. C’est un texte mené avec beaucoup de finesse.

Lizzie a perdu ses parents dans un accident d’avion il y a un an. Depuis elle peine à faire vivre leur rêve, un bar-restaurant qu’ils étaient en train de rénover. Elle le tient avec son frère, mais les dettes s’accumulent et elle décide prendre un boulot d’appoint au détriment de ses études. Ce travail consiste à être la dame de compagnie d’Alexander. Bien que sans expérience dans ce domaine, elle est engagée sans délai par la sœur d’Alexander. Elle qui s’imaginait devoir passer ses journées avec un vieux monsieur, se retrouve stupéfaite devant un jeune homme de 23 ans. Alexander donne le ton immédiatement : il ne veut pas de garde-chiourme. Lizzie n’est pas la première nurse qu’on lui attribue et il est devenu maître dans l’art de se débarrasser de ces compagnies. Odieux et sournois, il pense ne faire qu’une bouchée de cette jeune femme. Mais Lizzie a vraiment besoin de ce travail et ils ont plus de points communs qu’ils ne l’imaginent.

La perte d’un être cher est toujours une épreuve, surtout quand cette perte survient brutalement. Lizzie est dévastée de la mort de ses parents et se reproche les derniers mots qui ont été les siens. La dernière image qu’ils ont eu d’elle, c’est une dispute ! Elle culpabilise en permanence, vis-à-vis de ses parents, vis-à-vis de son frère qu’elle tient dans l’ignorance de la situation réelle du restaurant. C’est une jeune femme et qui en même temps a tellement besoin d’amour ! Elle m’a fait mal au cœur, tant de souffrance… Sa rencontre avec Alexander ne pouvait qu’être explosive. Il est agressif et méchant, j’irais jusqu’à dire vicieux. C’est un véritable animal blessé, car il a également perdu un être cher, son frère. Comble de l’histoire, quelques semaines après ce décès il apprend qu’il est gravement malade. Une opération pourrait le soulager, mais sans véritable garantie. S’ils ont connu un événement grave assez similaire, ils ont deux façons très différentes de la digérer. Cette histoire d’amour est très belle, empreinte de finesse. Ils ont beau commencer par se détester, c’est surtout la peur de souffrir à nouveau qui les guide. Mais d’instinct, ils se reconnaissent, ils flairent chez l’autre cette souffrance qu’ils connaissent si bien. La plume de l’auteur est fluide et agréable. Elle arrive à transmettre les sentiments contradictoires des personnages sans être caricaturale. C’est un texte touchant, sensible et très fort. Amateur de sentiments puissants, c’est une lecture pour vous. Personnellement, j’ai totalement adhéré. 

Ne me laisse pas t'aimer de Julia Nole

5,99 €
8.3

La plume de l'auteure

8.0/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.5/10

le traitement des sujets

8.5/10

On aime :

  • un beau héros odieux mais fragile
  • une héroïne qui n'a peur de rien
  • le sujet de la maladie
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :