BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

L’infiltration Tome 1 – Fanely Scott

Nombre de pages : 375 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 30 Janvier 2019
Langue : Français
ASIN : B07N2TWY4X
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€

De quoi ça parle ?

Kris travaille à la brigade anticriminelle et n’a qu’un objectif, démanteler un groupe d’anarchistes qui se croient au-dessus des lois.
Elle s’est préparée pendant des mois.
Elle a patienté, gagné la confiance d’une nouvelle amie.
Pour enfin infiltrer leur réseau.

Elle n’avait pas prévu qu’avec sa nouvelle identité viendrait de nouveaux sentiments.
Elle n’avait pas non plus anticipé que, une fois l’infiltration réussie,
elle se retrouve confrontée à un obstacle » de taille : Hugo, la tête brûlée des anarchistes,
souffle le chaud et le froid, semblant voir clair dans son jeu.
Kris serait-elle déjà démasquée ?

Mon avis : 

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre et ma curiosité m’a porté à me plonger dans cet ouvrage et j’en ressors complètement chamboulé et surprise.

En effet, ce qui m’a attiré au premier abord, c’est la couverture, elle n’a rien de spécial, mais en la regardant, je me suis dit que j’allais me plonger dans une histoire qui serait loin d’être une simple romance. Comme le titre le laisse entendre, l’histoire se base sur l’infiltration d’un agent de la section anti-criminelle, Kirsten Mackenzie au sein d’un groupe anarchiste. En effet, la jeune femme a été sélectionnée par son chef afin de s’introduire dans leur groupe pour connaître leurs agissements et faire tomber le réseau, mais la situation va rapidement lui échapper et elle devra faire des choix, pour elle, pour sa brigade, pour les membres du groupe anars et pour lui, Hugo.

Dès les premières lignes, j’ai été plongé dans l’univers de Krista alors en pleine infiltration dans le réseau des assassins, elle essaye de se faire une place parmi eux et pour cela, elle doit mentir, manipuler et avoir recours à des subterfuges pour parvenir à ses fins. Toute sa vie a été effacée, retracée pour sa nouvelle identité. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle est intègre et forte malgré un manque de confiance en elle. Elle n’hésite pas à s’investir et faire ce qu’il s’impose pour une cause qu’elle juge juste, mais sa rencontre avec Hugo va bousculer toutes ses certitudes et faire pencher son cœur. Elle l’a dans la peau.

Hugo est étrange, froid, imprévisible et mystérieux. Dans un premier temps, on se demande s’il ne souffre pas d’un dédoublement de personnalité, son comportement envers Krista est franchement détestable par moments, il souffle le chaud et le froid, tantôt distant ou complètement indifférent puis attentionné voire presque tendre. Il est déstabilisant, dès le départ, j’ai senti qu’elle ne lui était pas indifférente, il ne peut pas la laisser tranquille, il l’observe et est toujours sur son chemin, il agit presque comme un stalker.

L’alchimie entre eux est immédiate, explosive, ils se détestent autant qu’ils s’attirent, quand on pense que leur relation avance d’un pas, elle recule de deux, c’est frustrant, mais tellement addictif que je ne me suis pas sentie exaspéré par ce jeu du chat et de la souris, j’ai plutôt soupiré et trépigné d’impatience dans l’attente du premier baiser, sans oublier les scènes de sexes intenses qui se succèdent par la suite.

Mais comme je m’y suis attendue, rien n’est facile, car Hugo est un anarchiste, il fait partie du groupe même que Krista doit dénoncer, c’est un ennemi, une personne avec qui elle ne peut espérer quoique se soit, pas même une relation. On sent son dilemme, la frontière entre sa mission et les anars devient de plus en plus fragile, elle se rapproche du but, mais s’en éloigne aussi d’une certaine façon. Elle est déchirée entre son cœur et sa raison, entre son devoir et les sentiments qu’Hugo fait naître dans son cœur. Elle a une épée de Damoclès pointé sur la tête, elle n’a pas le droit à l’erreur, sa brigade compte sur elle. Elle fera face à des désillusions, des mensonges et des trahisons. Elle devra démêler le vrai du faux et finira par comprendre que la mission qu’on lui a confiée, en plus d’être un cadeau empoisonné, lui changera la vie à jamais quel que soit le dénouement final.

J’ai totalement accroché à l’intrigue, l’auteure a su instaurer dès le départ un sentiment d’insécurité pour Krista, la peur de faillir à sa mission ou celle encore d’être démasqué, les choix qu’elle doit faire et la difficulté à devoir garder la tête froide et ne pas s’éloigner de son objectif. Fanely Scott a décrit avec beaucoup de précisions la personnalité de chaque personnage, au fil des chapitres, on fait connaissance avec plusieurs anarchistes dont Alex, la femme qui a aidé Krista à intégrer le réseau, elle est pétillante et pleine de vie malgré ce qu’elle est. Le récit est truffé d’informations concernant le groupe, tout est expliqué avec beaucoup de soin, de sorte que j’ai trouvé réponse à toutes les questions que j’ai pu être amené à me poser les concernant. Ce sont des assassins, mais je me suis quand même attaché à eux. De par leurs agissements, on pourrait les considérer comme des terroristes  et c’est ce qu’ils renvoient, mais l’auteure nous fait comprendre qu’ils ne sont pas que ça, qu’ils ont une vie à côtés et des valeurs même si c’est loin d’être facile pour eux.

J’ai eu beaucoup de mal à décrocher de ma lecture par moments, car les choses se sont accélérées à mesure que j’ai tourné les pages, Krista perd un peu plus chaque jour son identité en restant parmi les anarchistes et Hugo, que dire, à part que j’adhère totalement à lui, il est si différent avec elle, ils se complètent l’un l’autre.

En bref, j’ai refermé mon livre avec un pincement au cœur à l’idée de quitter Krista et Hugo, la fin me laisse présager une suite riche en rebondissements. Fanely Scott de par sa plume m’a littéralement conquise, son premier livre est une pépite. La morale que j’en tire et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, mais regarder au-delà et si je devais regretter une chose dans cette lecture, c’est bien de l’avoir lu aussi tôt, car il me faut maintenant attendre le tome 2.

L'infiltration de Fanely Scott

4.99€
9.3

La plume de l'auteure

9.5/10

L'histoire

9.5/10

Les personnages

9.5/10

Les personnages secondaires

9.0/10

La romance

9.0/10

Les points positifs

  • La plume de l'auteure
  • L'histoire
  • L'intrigue
  • La relation entre Kris et Hugo
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils