Didier Jeunesse AlbumsLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCE

Zouglouglou [Coline Promeyrat Raconte]

Le bateau de monsieur Zouglouglou & Et vogue la petite souris


Relié : 48 pages
Editeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 6 février 2019
Collection : LIVRES AUDIO
ISBN-10: 227808948X
ISBN-13: 978-2278089482
Prix éditeur : 16€
Temps des deux histoires racontées : 14,40mn

De quoi ça parle ?

2 grands classiques de la collection  » A petits petons » sur une musique de Timothée Jolly. Histoires racontées par Coline Promeyrat.

Mon avis

Je fais une chronique sur les deux histoires en même temps. La première, Le bateau de Monsieur Zouglouglou est pleine d’humour, amusante et les illustrations superbes. Ici les dessins ont été conçus avec plusieurs matériaux différents et non traditionnellement à la peinture ou au crayon.

Ce qui n’est pas le cas pour la seconde histoire, Et vogue la petite souris qui est illustrée de manière plus traditionnelle. Hormis ce point qui diffère entre elles, les histoires ont le même thème : un voyage en bateau fait à partir d’une coquille de noix.
Elles sont pleines d’humour et incitent les enfants à partir à l’aventure jusqu’au dénouement des plus amusants dans les deux cas.

Pour cet ouvrage, les deux histoires sont réunies et surtout, elles sont racontées par l’autrice elle-même : Coline Promeyrat.

Une autre manière de vivre les deux récits. La voix de Coline Promeyrat est agréable et la musique nous immerge totalement dans les deux contes. L’enfant peut ainsi profiter encore plus pleinement des images tandis qu’il écoute d’une oreille attentive les histoires. La musique aide beaucoup à l’ambiance.

Très sincèrement, c’est un très beau recueil qui réunit deux sympathiques histoires. Le CD fourni est dans une enveloppe en plastique transparente, collée sur la couverture intérieure. Il faut faire attention, car mon fils a réussi à ouvrir l’enveloppe par le bas d’un coup de doigt. J’ai rescotché pour que le CD ne tombe pas.

Bref, à découvrir ou redécouvrir. Les enfants adoreront !

Zouglouglou [Coline Promeyrat Raconte]

16€
9.1

Illustrations graphiques et Mise en pages

9.5/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.0/10

Les deux contes racontés

9.2/10

L'intérêt des petits lecteurs

9.0/10

On aime :

  • Les matérieux utilisés pour les illustrations
  • Les deux petites histoires toutes mignonnes et rigolote
  • Le CD proposé avec les histoires contés par l'autrice elle-même
Tags

Artemissia Gold

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :