Les artistes à découvrirMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #5

Skillet

 

Bonjour à tous, amateurs de musique ou simples mortels de passage par nos contrées. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un groupe que je connais depuis plusieurs années et que j’ai découvert encore une fois grâce à YouTube. Un groupe qui a su petit à petit au fil du temps se faire apprécier pour certaines de ses mélodies. Skillet se réinvente à chaque album pour mon plus grand plaisir. Et c’est pourquoi je tiens à vous présenter ses membres. C’est parti.

Skillet est un groupe de métal chrétien américain, originaire de Memphis, dans le Tennessee. Durant les douze dernières années, Skillet étend son style à différents genres de rock incluant alternatif, industriel, hard rock, et rock symphonique. Il intègre dans ses morceaux le son des violons, comme dans Comatose, Awake and Alive ou encore Rebirthing. Le groupe effectue différents changements dans sa formation au fil des années, le fondateur John Cooper étant le membre le plus ancien du groupe. Skillet est formé en 1996 par John Cooper, ancien chanteur du groupe de rock Seraph, et Ken Steorts, ancien guitariste du groupe Urgent Cry. Les deux groupes se réunissent lors d’une tournée, mais se séparent peu de temps après afin que John et Ken puissent former leur propre groupe. Ils décident de nommer leur groupe Skillet, et sont rejoints par Trey McClurkin, qui endosse le rôle de batteur temporaire. La même année, ils produisent un premier album éponyme, qui est relativement bien accueilli par la presse spécialisée.

Discographie

1996 : Skillet

1998 : Hey You, I Love Your Soul

2000 : Invincible

2000 : Ardent Worship

2001 : Alien Youth

2003 : Collide

2006 : Comatose

2009 : Awake

2013 : Rise

2016 : Unleashed

Le 27 novembre 2017, Skillet sort une version Deluxe de son album, Unleashed Beyond, comprenant des remix de chansons Breaking Free, Feel Invincible et The Resistance, la version film de Stars, ainsi que quatre chansons inédites. Selon John Cooper, le titre du onzième album devait être annoncé vers le début de l’année 2017, mais sera reporté.

Source : Wikipédia

 

Crédits photo et logo: skillet.com et billboard.com

Feel invincible

Famous (lyrics)

 

Pourquoi on aime ?

Et donc, pourquoi j’aime ce groupe me direz-vous ? Tout simplement pour ses chansons rythmées, entraînantes. Ma préférée d’entre toutes est Famous, c’est elle qui me fait le plus vibrer. Je trouve aussi que le dernier album en date Unleashed est le plus abouti, celui qui me plaît le plus dans son intégralité, beaucoup de sons rock qui font bouger. De plus lorsque j’ai vu pour la première fois la couverture de l’album, je me suis dit : oh un Viking. Ce qui m’a donné vraiment envie d’aller écouter les chansons. Et oui, je fonctionne à l’esthétisme du packaging. En tout cas, je ne peux que vous conseiller d’aller vous faire votre propre idée sur ce groupe en parcourant sa discographie.

 

Publicités
Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :