AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Love to hate you d’Emily Jurius

Format : kindle
Nombre de pages : 297 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 21 janvier 2019
Langue : Français 
ASIN: B07M7L1B56
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ?
***
Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.
Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu…
Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste !
Entre eux, la guerre est déclarée….

Mon avis :

Le résumé est assez explicite « Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ? » A partir de ces prémices somme toute très classiques, cette romance est à l’image de ces héros, il ne faut pas se fier aux apparences. Si on choisit de s’y intéresser de plus près, elle est plus complexe qu’il n’y paraît. Une lecture plaisir, qui aurait pu être encore plus développée à mon goût.

Jane est une magnifique étudiante, parfaitement consciente de l’effet qu’elle produit sur la gent masculine. Elle a d’ailleurs une parfaite idée de son avenir. Pour le moment, elle cherche un étudiant huppé qu’elle parviendrait à tellement charmer qu’il lui propose de passer les fêtes de Noël dans sa famille. En effet, Jane Doe est orpheline, comme son nom l’indique. Elle aimerait connaître pour une fois dans sa vie, une soirée dans une vraie famille. Mais l’image qu’elle renvoie est surtout l’image d’une poupée Barbie, prête à tout pour mettre la main sur un homme qui assurera son avenir. C’est ce que perçoit Stan quand il la percute dans le couloir de la fac. Elle représente tout ce qu’il déteste chez une femme. Cette détestation va se muer en haine chez Jane également. Stan est l’archétype du bad boy, qui la ramène à sa vie d’avant. Entre eux la guerre est déclarée très rapidement, surtout quand Jane se retrouve avec l’avenir d’étudiant de Stan entre les mains. D’un mot elle peut ruiner l’avenir de cet étudiant de droit. Mais Stan a plus d’un tour dans son sac…

Voir au-delà des apparences, c’est ce que l’auteur nous oblige à faire. Elle nous met devant nos idées préconçues. Une jolie fille qui se sert de son physique pour attirer les gens, c’est une aguicheuse ! Un bad boy faisant partie d’un crew et qui s’habille d’un baggy et d’une chemise écossaise n’est qu’un raté sans avenir ! L’auteur nous montre bien que l’habit ne fait pas le moine. Jane est une excellente matheuse, ce qui lui a permis d’obtenir une bourse pour intégrer une des meilleures facs du pays. Derrière son air dur, se cache une petite fille qui n’a jamais connu l’amour de parents voire l’amour tout simplement. Elle n’a juste plus la force d’espérer que les choses positives arrivent, elle les provoque. Mais quand il s’agit de venir en aide aux autres, elle n’hésite pas une seconde à mettre ses projets à la poubelle. Stan, lui, est un garçon qui a le cœur sur la main, il ne veut juste pas que cela se sache. Il a une vocation : défendre les plus démunis. Lui n’a pas été privé d’amour dans son enfance, mais on le lui a arraché trop rapidement. J’ai aimé cette situation de chien et chat avec cette certitude qu’ils allaient se rendre compte qu’ils avaient beaucoup plus de points en communs qu’ils ne le pensaient. L’auteur a pris le parti de nous donner le point de vue de chacun des protagonistes et cela donne une plus grande consistance au récit. J’ai beaucoup aimé cette lecture même si je pense qu’elle aurait pu être plus longue avec des développements sur les personnages de certaines situations. Et j’aurais aimé savoir ce que devenait la famille de Stan (son père, sa belle-mère et Matt). 

Love to hate you d'Emily Jurius

4,99 €
7

La plume de l'auteure

7.0/10

L'histoire

7.0/10

Les personnages

7.0/10

La romance

7.0/10

On aime :

  • le jeu de chien et chat entre les héros
  • la leçon de l'auteur sur les apparences
  • les reparties cinglantes

On aime moins :

  • le texte aurait pu être plus long
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :