Les Quizz et les JeuxLOISIRS & DÉTENTE

Jeudi Citation 2019 #5

Pour le plaisir des mots

Déjà un mois que nous sommes en 2019 ! Aujourd’hui c’est jeudi, il est donc l’heure du dernier Jeudi Citation de Janvier ! Aujourd’hui, je vous propose un extrait qui sent bon le bouquinage sous la couette, avec un délicieux chocolat chaud ou une tasse de thé à portée de main, idéal pour un Cold Winter Challenge !

Mais avant cela, place aux résultats du dernier Jeudi Citation préparé spécialement pour vous par Orme Etoile ! Il s’agissait de découvrir le titre du roman dont provenait la citation proposée.

Orme Étoile | Pour celles que ça intéresse, Gemini Keeps Capricorn sera disponible sur liseuse à partir du 25 février !

Alors, personnellement je ne les ai pas lus, mais j’aimerais néanmoins savoir pourquoi le/la Scorpion déteste le/la Vierge !

En attendant, place à l’extrait de la semaine qui provient du tome 1 de la sage A la croisée des mondes de Philip Pullman !

Je reste ici et je bois de l’alcool, car ils m’ont volé mon armure et, sans elle, je peux chasser les phoques, mais je ne peux pas faire la guerre ; or, je suis un ours en armure, la guerre est pour moi comme l’océan où je nage, comme l’air que je respire. Les habitants de cette ville m’ont fait boire de l’alcool, jusqu’à ce que je m’endorme, et ensuite, ils m’ont volé mon armure. Si je savais où ils l’ont cachée, je détruirais toute cette ville pour la récupérer. Alors, si vous voulez acheter mes services, le prix est le suivant : rendez-moi mon armure. Alors je vous aiderai dans votre mission, jusqu’à ma mort, ou jusqu’à votre victoire. Le prix à payer est mon armure. Je veux la récupérer, car alors, je n’aurai plus jamais besoin de boire.

En attendant l’annonce des résultats, partagez avec nous les titres de livres ou de films/séries qui vous semblent parfaits pour un Cold Winter Challenge ! 
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils