Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Frappé en plein cœur de Kerrigan Byrne

Sans Foi Ni Loi Tome 2

Nombre de pages : 376 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 28 Mars 2018
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290152218
ISBN-13 : 978-2290152218
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui –  5,99€

De quoi ça parle

Millicent LeCour doit mourir. Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange, il exige qu’elle se donne à lui…

Mon avis

Ce fut une lecture un peu laborieuse. Si le Tome 1 (Le Brigand de Ben More) de la série m’avait paru un peu lent au commencement pour enfin prendre en intensité au fil des pages, ce ne fut pas spécialement le cas ici.

Nous faisons la rencontre de Millicent LeCour, jeune actrice, coqueluche de Londres qui, selon les dires, arrive à voler le cœur de n’importe qui la regarderait jouer. Cela n’empêche pas qu’on la décrive comme arrogante, vénale et cruelle. Un tableau bien laid pour une femme qu’on dit magnifique. Heureusement, l’histoire nous dévoile bien vite que les rumeurs ne reflètent pas la réalité et que Millie, comme elle se fait appeler, est une jeune femme douce, ingénieuse et surtout prête à tout pour protéger sa vie et les secrets qui la composent. Sa rencontre avec Christopher Argent, déjà introduit dans le premier tome, change tout. Pour l’un comme pour l’autre, on sent que leur vie prend un tournant au premier regard.

Christopher est un tueur à gages, froid et précis dans son travail comme dans sa vie privée. Il ne ressent plus rien et décrit la place de son cœur comme une cavité vide et creuse. En effet, il a de quoi être ce qu’il est puisqu’il baigne dans le crime depuis l’enfance et porte le traumatisme d’une perte que l’auteure arrive à nous décrire avec une précision qui m’a beaucoup touchée dès le début.

Christopher est chargé de tuer Millie. Il ne sait rien d’elle et imagine qu’elle ne sera qu’une victime de plus sur sa longue liste macabre. Sauf que rien ne va se passer comme d’habitude. Leur relation démarre sur une succession de ratés, de regards qui s’échangent, de sourires et surtout de mensonges. Ils s’apprivoisent sans arriver vraiment à le faire et essaient de trouver en chacun un moyen de se déstabiliser.

Millie est un personnage que j’ai trouvé intéressant, tant dans le fait qu’elle ait des origines assez inédites pour un A&P, que parce qu’elle a quelque chose de touchant et d’innocent malgré le portrait que la société dessine dans son dos. Contrairement à Christopher qui est à l’image de ce qu’on dit de lui, troublant de par son passif douloureux et par la sensibilité et la maladresse qu’on sent chez lui malgré ses airs de viking impitoyable.

La romance est ce qui m’a le plus déçue finalement. Je n’y ai pas trouvé l’alchimie à laquelle je m’attendais et la passion que me laissait imaginer le résumé, c’est dommage. Si l’intrigue est plutôt intéressante et trouve une fin inattendue, selon moi, elle a peut-être occulté la bonne mise en valeur de la relation amoureuse entre les deux héros. Néanmoins, la plume de Kerrigan Byrne est toujours aussi exceptionnelle. C’est un savant mélange de poésie, de délicatesse et d’une précision qui m’a plu dès le premier tome.

En somme, j’ai apprécié ce second tome mais il ne m’aura pas autant touchée que le premier tome. Cependant, je le conseille à celles qui apprécient les héros torturés, l’exotisme et les intrigues sur fond d’enquêtes.

Frappé en plein cœur de Kerrigan Byrne

7.40
7.5

La plume de l'auteure

9.0/10

L'histoire

6.0/10

Les personnages

5.0/10

L'univers

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

On aime :

  • La plume de l'auteure
  • Des personnages aux personnalités bien travaillées
  • L'univers assez sombre et bien construit

On aime moins :

  • Le manque d'alchimie dans la romance
  • L'intrigue qui occulte un peu le reste
Publicités
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :