Albin Michel - WizLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANS JEUNESSE

Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon

Pour un premier pas dans l'horreur et le fantastique.

Nombre de pages : 237 pages
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz Roman ados
Date de sortie : 30 janvier 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2226439358
ISBN-13 : 978-2226439352
Prix éditeur : 12,90 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite soeur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

Mon avis : 

C’est une très belle découverte ! Je trouve la couverture magnifique avec ses couleurs !

Je ne connaissais pas l’auteure mais j’ai maintenant envie de lire d’autres de ses livres ! C’est un très bon roman pour les adolescents ! Et un petit coup de cœur pour moi ! Peut-être mon année 2019 sera-t-elle chanceuse, car je finis janvier et c’est déjà mon deuxième !

 

Nous suivons Malo et sa famille, parisiens pure souche, qui viennent de changer de vie et d’acheter une maison perdue dans la campagne du Sud de la France. Le village est assez loin et propose peu d’activités, et les travaux à la maison occupent beaucoup les parents.

Du coup, Malo visite sur son vélo les bois environnants, les routes, les chemins… Et Malo, il aime se raconter des histoires ! Ce gamin (bon 15 ans quand même) est très intelligent et surtout, a une imagination débordante ! A peine arrivé, il rebaptise tous les lieux qu’il découvre ! A coup de « temple maya », de « monstroplantes » et autres…

Ce gamin est génial ! Il est très conscient que son imagination peut lui jouer des tours mais quelque part, son instinct lui souffle que quelque chose se trame dans la maison !

Et sa petite sœur change et se met à parler à des gens invisibles… Ni une, ni deux, Malo va essayer de découvrir ce qu’il se passe !

Avec beaucoup d’humour, Malo nous raconte tout dans un journal ! Au début par ennui, ensuite par passion ! Sa famille, ses amis et surtout ses aventures sont très cohérentes et réalistes ! On ne se retrouve pas avec une version de l’exorciste impossible à expliquer aux autorités ou même aux médecins. Non, c’est quelque chose qui arrive peu à peu, qui fait peur, mais une peur que nous pouvons tous avoir !

L’enquête est très prenante, la plume de l’auteure (qui est celle de Malo) est parfaite pour une jeune de 15 ans !Il n’y a pas de surenchère de l’horreur ou du mystique ! 

J’ai beaucoup aimé ce livre, que je trouve parfait pour une lecture pour adolescents ou jeunes adolescents qui sont intrigués par le fantastique et l’horreur ! 

 

Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon

12,90 €
8.3

La plume de l'auteure

9.0/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

9.0/10

L'enquête

7.0/10

L'ambiance

8.5/10

On aime :

  • Malo et Jeanne
  • L'ambiance et la maison
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils