BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Wild & Rebel Tome 1 de Oly TL

Nombre de pages : 511 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 28 Janvier 2018
Langue : Français
ASIN : B078KHGXQG
Disponible sur liseuse : Oui à 9,99€

De quoi ça parle ?

Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l’on surnomme… « La Bête ».
Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu’il devient. Jusqu’à aujourd’hui.
La Bête veut sortir de l’ombre et redorer son image. Et c’est Natasha qu’on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ?
Obligée de le rejoindre dans son antre sur une île quasi déserte alors qu’elle ne jure que par ses soirées citadines, Natasha est loin d’être ravie.
Comment va-t-elle gérer cet homme aussi attirant que lunatique, aussi abject avec les femmes qu’imprévisible ?
De toute manière, il peut bien être sauvage, elle restera rebelle ! 

Mon avis :

Qui ne rêverait pas de se retrouver coincé sur une île avec un playboy richissime aussi fascinant que mystérieux ?

Comment passer à côté d’un livre où l’un des principaux protagonistes est appelé « la bête » ? Mais là, pas de château enchanté ou de chandelier qui parle, on est loin du scénario que l’on connaît où la bête doit se faire aimer de la belle. L’histoire n’a rien à voir avec ça.

Natasha Marceau, vingt et un ans, blogueuse, est devenue depuis peu journaliste. Elle est incapable de vivre sans les réseaux sociaux. Quand son patron lui apprend qu’elle a été choisie pour interviewer celui que beaucoup surnomment la bête, elle accepte, bien décidée à renforcer sa place dans la sphère médiatique et prouver à ses collègues qu’elle ne doit pas son job qu’à cause de sa chaîne Youtube. Jeune femme rebelle, elle est dotée d’un caractère bien à elle et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, elle profite à fond.

Tom Wilde, vingt-sept ans, geek, est surnommé la bête, autoritaire, têtu, mystérieux et sexy en diable, il a souvent fait parler de lui dans les médias avant de disparaître. Il n’a aucune limite et quand il convoite quelque chose, il fait tout pour l’obtenir et là, c’est Natasha qu’il veut. Son comportement est détestable, mais il n’est pas parfait, de même que Natasha.

Ce qui m’a avant tout attirée, hormis le résumé, c’est que l’auteure aborde les problèmes liés à l’autisme (les réactions « disproportionnées » que peut avoir une personne atteinte d’autisme dans les situations du quotidien, sa facilité à se couper du monde, mais surtout le manque de réaction émotionnelle face aux sollicitations verbales et non verbales), tout cela est vraiment bien retranscrit dans le livre. C’est touchant et on comprend ce que les personnes autistes sont amenées à vivre tous les jours. C’est la première fois que je lis un livre d’Oly TL et je ne suis pas déçue, elle a une très belle plume et sait aussi bien nous contenter que nous frustrer avec certaines scènes qui font grimper la température ou qui, au contraire, nous refroidissent, entre autre à cause du comportement de Tom et de son indifférence totale, ou encore face à des scènes de disputes répétitives. Mis cela à part, ce qui m’a fait accrocher à ma lecture, c’est aussi cette ambiance électrique entre Tom et Natasha qui ne cesse de s’amplifier au fil des lignes, c’est un peu comme jouer au chat et à la souris avec ces deux-là. Ils sont totalement à l’opposé l’un de l’autre, lui est incapable d’exprimer ce qu’il ressent alors qu’elle est à fleur de peau, les émotions à vif. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Les scènes de sexe entre eux sont explosives, on en redemande. De mon point de vue, le personnage principal dans ce livre, ce n’est pas Natasha, c’est Tom… un homme qui peut nous exaspérer aussi bien qu’il peut nous faire soupirer, car malgré son statut de briseur de cœur et son comportement asocial, j’ai craqué pour lui. Derrière cette apparence se cache un homme presque adorable, torturé. Il dévoile son passé au fur et à mesure, on a mal pour lui et on finit par comprendre certains de ses agissements. On pardonne ou on ne pardonne pas.

C’est avec un léger pincement au cœur que j’ai quitté cette histoire pleine de rebondissements que j’ai adoré lire. Oly TL a répondu à toutes mes attentes dans ce livre. Je suis impatiente de me plonger dans le second tome. Alors pour celles qui veulent une histoire avec une bête beaucoup plus excitante que celle qui me vient en tête, émouvante, et avec un côté mystérieux qu’on ne rêve que de découvrir comme Natasha, ce livre est pour vous…

Wild & Rebel Tome 1 de Oly Tl

9.99€
7.9

La plume de l'auteure

9.0/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

7.0/10

Les personnages secondaires

7.0/10

La romance

8.5/10

On aime :

  • La plume de l'auteure
  • Le thème abordé
  • La relation entre Tom et Natasha

On aime moins :

  • Les disputes répétitives
  • Le comportement de Natasha et ses réactions dans certaines situations
  • Le langage
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :