LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALEROMANCE TRÈS EPICÉE

L’Enquête Krinar de Anna Zaires & Hettie Ivers

Les Chroniques Krinar


Format : Format Kindle
Taille du fichier : 859 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 260 pages
Editeur : Mozaika Publications
Date de sortie : 24 janvier 2019
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07MSDWHG3
Prix éditeur : 4,99€

De quoi ça parle ?

Ce qui se passe dans un club libertin extraterrestre ne devrait jamais en sortir, n’est-ce pas ?

Eh bien… pas si vous rédigez une enquête sur cet établissement. Et encore moins si vous omettez de préciser que les expériences décrites dans l’article sont les vôtres. Ou si le Krinar avec lequel vous avez couché est le gérant du club, et qu’il pratique le chantage et la manipulation mentale à ses heures perdues. Pour une jeune journaliste bien décidée à faire ses preuves, ce qui compte, c’est de décrocher une place de choix dans le milieu de la presse. Même si cela lui vaut aussi une place de choix dans le lit d’un extraterrestre possessif.

Remarque : Ce livre est un roman en version intégrale tiré d’une nouvelle déjà publiée sous le nom de Le Club X.

Mon avis

J’ai découvert cette série avec la trilogie Krinar que j’avais aimée malgré tous ses défauts apparents. L’univers SF était très intéressant, et puis ça changeait des romances que j’avais l’habitude de lire à l’époque. Ici, ce spin-off en un tome est une reprise d’une courte nouvelle parue il y a quelques années. Je dois dire que j’étais très curieuse de voir comment elle allait être développée sur un roman entier.

Dans l’ensemble, j’en ressors satisfaite même si j’en attendais plus. Pour tout dire, j’ai eu l’impression que les autrices avaient repris le squelette de la trilogie pour le condenser sur un tome. Sauf qu’ici, c’est Amy, l’héroïne qui se retrouve au-devant des soucis en prenant la décision de se rendre elle-même dans ce club.

Vair est une sorte de Korum, mais en moins charismatique (même s’il est aussi sexy et chaud bouillant). On ne sait pas pourquoi il jette son dévolu sur Amy, pourquoi elle et pas une autre ? Quant à Amy, si elle est choquée par l’attitude de l’extraterrestre, elle va vite accepter ce qu’il lui demande et leur relation hors norme.

Je dois avouer que j’attendais sans doute plus, ou quelque chose de différent. Ici tout va trop vite : la manière dont Vair s’approprie Amy, la façon dont leur histoire avance pour finir par un « happy End ». J’aurais aimé voir la relation se développer au fur et à mesure entre Amy et Vair et pas que tout arrive d’un coup. En fait, l’érotisme y est en force au détriment du reste comme si le sexe suffisait par rapport aux sentiments. De fait, la révélation de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. On ne s’y attendait presque pas.

Malgré tout j’ai bien aimé, et j’espère qu’Anna Zaires écrira encore sur cet univers et pourquoi pas, reviendra sur Mia et Korum. Sa plume est addictive et je dois dire que ses scènes érotiques sont bouillantes ! Il a fait bien chaud durant ma lecture.

Vraiment mon seul bémol, c’est sans doute que j’aurais aimé que les personnages soient mieux développés et moins copiés sur leurs prédécesseurs tout comme j’aurais aimé voir leur relation évoluer vers une véritable romance avec une trame plus consistante.

Si vous avez lu la trilogie, vous pouvez lire cet opus par curiosité, si vous aimez les romances érotiques un peu dark. Si jamais vous découvrez, L’enquête Krinar peut être une bonne entrée en matière avant d’entamer la trilogie.

L’Enquête Krinar de Anna Zaires & Hettie Ivers

4.99€
7.7

La plume des autrices

8.5/10

L'histoire

7.5/10

Les personnages

7.5/10

La romance

7.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

On aime :

  • L'univers des Krinars que j'aime bien
  • Les scènes érotiques

On aime moins :

  • La romance qui n'est pas assez développée
  • Un scénario pas très consistant
Tags

Artemissia Gold

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :