J.K. ROWLINGLES COUPS DE CŒUR DE SONGEWIZARDING WORLD

Les Animaux Fantastiques : Vie et habitat de Norbert Dragonneau

J.K.Rowling Illustré par Olivia Lomenech Gill


Relié: 154 pages
Tranche d’âge: 9 – 18 années
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 15 novembre 2018
Collection : ALBUMS JUNIOR
Langue : Français
ISBN-10: 2075093814
ISBN-13: 978-2075093811
Prix éditeur : 29,90€

De quoi ça parle ?

Une édition somptueusement illustrée du classique de la Bibliothèque de Poudlard qu’étudient Harry Potter et tous les jeunes sorciers. Acromentule, Niffleur, Veaudelune… les créatures merveilleuses et sauvages découvertes par le célèbre magizoologiste Norbert Dragonneau prennent vie sous le pinceau d’une grande artiste.

Mon avis

Ce livre est un coup de ❤️ !

Si comme moi vous avez toujours été curieux de découvrir à quoi ressemblaient tous les animaux fantastiques de l’univers magique créé par J.K Rowling, c’est chose faite avec cet ouvrage.

Il se veut être celui rédigé par Norbert Dragonneau, il reprend donc, bien évidemment, tout ce que nous avons pu lire dans sa première version sortie en poche il y a des années. Une sorte de réédition donc, mais agrémentée cette fois par de magnifiques illustrations. Olivia Lomenech Gil a fait un travail sublime !

Si vous êtes attentifs, vous trouverez également des clins d’œil aux Moldus que nous sommes dans le texte, qui m’ont fait sourire.

Concernant le contenu. Après la préface de l’auteur et les notes (à lire), place au dictionnaire des plus complets ; vous saurez absolument tout ! Je trouve les dessins superbes et bien faits ne s’appuyant pas trop sur le visuel des films, et donnant donc un aperçu plus personnel (sans doute) de ce qu’imaginaient Rowling et Olivia Lomenech Gil au départ.

Ce livre est une pépite et je ne regrette pas d’avoir ouvert sa belle couverture pour découvrir ses trésors. Chaque créature est bien détaillée avec ses origines et on se rend compte que Rowling a savamment mélangé ses propres inventions aux légendes existantes (je pense notamment au Kappa ou à la licorne).

Bref, si vous ne deviez posséder qu’un livre intéressant et instructif sur les animaux fantastiques, ce devrait être celui-là !

Les Animaux Fantastiques : Vie et habitat de Norbert Dragonneau

29.90€
10

Les dessins et couleurs, mise en pages

10.0/10

Le contenu et les descriptions

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

On aime :

  • Les illustrations magnifiques
  • Le dictionnaire complet des animaux fantastiques
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils