Edens Zero T02 Édition limitée de Hiro Mashima


Tankobon broché: 192 pages
Editeur : Pika; Édition : Edition collector
Date de sortie : 9 janvier 2019
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811647473
ISBN-13: 978-2811647476
Prix éditeur : 10€

Cette édition limitée comprend :

De quoi ça parle ?

Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer “Mother”, la déesse du Cosmos. Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le vieux docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif. Malheureusement, des événements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit aussi s’appeler “Wise” et à une bande de pirates aux intentions plus que floues… C’est déjà le branle-bas de combat pour nos nouveaux héros !

Mon avis

Ce second tome de la nouvelle série de Hiro Mashima m’a totalement enthousiasmée ! Je ne connais pas Fairy Tail, n’ayant pas lu cette série, du coup, je redécouvre vraiment cet auteur depuis Rave. Je dois dire qu’il a une sacrée imagination et surtout, il a le don de nous transporter dans son univers.

Si le premier tome ne faisait pas très SF, ce second l’est indéniablement ! On retrouve tout le charme de ce que j’aime dans le genre. Un beau mélange de Star Trek et d’autres séries du même type. Si on s’intéresse moins au b-cube ici, on se délecte des aventures hautes en couleur que vivent Rebecca, Shiki et Happy !

J’ai adoré également les idées véhiculées dans cette suite. Hiro Mashima a plus d’un tour sans son sac. Du coup, Rebecca et sa bande vont avoir de sacrée surprise. Et que dire des clins d’œil à peine énormes fait à d’autres séries manga dont une plutôt connue avec la pirate de l’espace qui semble bien donner du fil à retordre à la justice. De plus, il semblerait qu’elle ait un lien avec Shiki.

Bref, l’auteur ici pose doucement, mais surement les bases, plante son décor et amène certains fils conducteurs pour appâter le lecteur et ça marche !

En plus du récit passionnant, j’aime de plus en plus le trait de Hiro Mashima qui s’est drôlement affiné depuis ses débuts (Rave).

À noter que ce tome 2 est sorti en version simple, mais aussi collector ! Cette version à 10 euros, est sublime avec des marques pages, des cartes postales et surtout un petit fascicule sur la genèse de la série.

Quitter la version mobile