BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Edens Zero T02 Édition limitée de Hiro Mashima


Tankobon broché: 192 pages
Editeur : Pika; Édition : Edition collector
Date de sortie : 9 janvier 2019
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811647473
ISBN-13: 978-2811647476
Prix éditeur : 10€

Cette édition limitée comprend :

  • une jaquette réversible,
    un livret spécial contenant un chapitre inédit et des croquis préparatoires,
    5 cartes postales
    4 marque-pages exclusifs

De quoi ça parle ?

Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer “Mother”, la déesse du Cosmos. Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le vieux docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif. Malheureusement, des événements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit aussi s’appeler “Wise” et à une bande de pirates aux intentions plus que floues… C’est déjà le branle-bas de combat pour nos nouveaux héros !

Mon avis

Ce second tome de la nouvelle série de Hiro Mashima m’a totalement enthousiasmée ! Je ne connais pas Fairy Tail, n’ayant pas lu cette série, du coup, je redécouvre vraiment cet auteur depuis Rave. Je dois dire qu’il a une sacrée imagination et surtout, il a le don de nous transporter dans son univers.

Si le premier tome ne faisait pas très SF, ce second l’est indéniablement ! On retrouve tout le charme de ce que j’aime dans le genre. Un beau mélange de Star Trek et d’autres séries du même type. Si on s’intéresse moins au b-cube ici, on se délecte des aventures hautes en couleur que vivent Rebecca, Shiki et Happy !

J’ai adoré également les idées véhiculées dans cette suite. Hiro Mashima a plus d’un tour sans son sac. Du coup, Rebecca et sa bande vont avoir de sacrée surprise. Et que dire des clins d’œil à peine énormes fait à d’autres séries manga dont une plutôt connue avec la pirate de l’espace qui semble bien donner du fil à retordre à la justice. De plus, il semblerait qu’elle ait un lien avec Shiki.

Bref, l’auteur ici pose doucement, mais surement les bases, plante son décor et amène certains fils conducteurs pour appâter le lecteur et ça marche !

En plus du récit passionnant, j’aime de plus en plus le trait de Hiro Mashima qui s’est drôlement affiné depuis ses débuts (Rave).

À noter que ce tome 2 est sorti en version simple, mais aussi collector ! Cette version à 10 euros, est sublime avec des marques pages, des cartes postales et surtout un petit fascicule sur la genèse de la série.

Edens Zero T02 Édition limitée de Hiro Mashima

10€
9.8

Le style du mangaka

9.5/10

L'histoire

9.8/10

Les personnages

9.8/10

L'univers

9.8/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

Les plus :

  • L'univers dépeint qui semble riche et très prometteur
  • Le style de Hiro Mashima que j'adore de plus en plus
  • Les personnages tous plus intéressants les uns que les autres
  • Les références à la Culture Pop et d'autres mangas
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :